Les déboires financiers du Front National ne sont pas une légende et cette information insolite vient ajouter du crédit à la mauvaise santé économique du Parti de Jean-Marie Le Pen. La voiture blindée de l'homme politique est en effet en vente sur eBay, le site d'enchères en ligne. Une vente pour le moins étrange mais qui n'a rien d'une plaisanterie, puisque le site rue89 a obtenu confirmation auprès du FN. C'est bel et bien la voiture de Monsieur Le Pen que l'on retrouve sur cette page. Malheureusement pour lui, les "plaisantins", à qui l'annonce adresse un sympathique "s'abstenir", sont venus s'incruster dans la vente et rendre fou le compteur d'enchères…

 

La vente a donc été annulée, les enchères atteignant un prix hallucinant. On peut toujours visionner la page de cette enchère râtée sur eBay. On y apprend ainsi que la voiture est une Peugeot 605 blindée (niveau 2) de première main, avec 170 chevaux sous le capot, qu'elle fonctionne à l'essence et qu'elle est en "excellent état". Pas mal pour une voiture de 92 affichant 137 058 kilomètres au compteur. Une voiture tout confort cédée au prix de 1 euro. Les enchères se sont évidemment envolées, aidées par des opposants. La "blague" a mené à l'annulation de la vente, qui est repartie à zéro sur une autre page. La voiture passe alors en "seconde main". Notez qu'elle est présentée comme un "objet de collection". Groupies de Jean-Marie, sortez la monnaie.

Pas de chance, les "amis" de Le Pen ont suivi et le compteur affiche le prix sympathique de 9 999 999 d'euros. Une manne financière qui ferait baver le FN, si ce n'était pas qu'une tentative d'ennuyer le fondateur du Parti d'Extrême-Droite. Il faut dire qu'en ce jour symbolique du 1er Mai, le Front National fait triste figure. Son défilé a été revu et suit à nouveau le tracé original, tandis que le nombre de fidèles a fondu comme neige au Soleil, passant d'une dizaine de milliers dans les années 90 à quelques 3 000 "adorateurs" de Jeanne d'Arc