Les 3 et 4 mai auront lieu l’édition 2008 de la foire Eco-biologique « naturellement » 2008 vers un éco-village temporaire à Nyons dans la Drome. Forte des retours positifs de l’édition 2007, la foire « Naturellement » ira cette année encore plus avant dans la démarche qualité qui a été amorcée avec la mise en place du concept fort du village éco-biologique. Au cours de ses deux jours les visiteurs pourront participer à des ateliers comme l’atelier nature sur l’analyse biotique, assister à des conférences comme la conférence sur « consommer moins et mieux dans son habitat », écouter des témoignages ou un concert gospel, etc… Deux jours fort permettant de nous apprendre à penser et vivre autrement pour le bien de tous, et surtout pour la planète car celle-ci souffre vraiment des excès et du non respect des hommes. L’objectif de cette foire est d’informer et de sensibiliser les visiteurs aux énergies renouvelables, à l’éco-construction, à l’alimentation biologique et plus généralement à des modes de vie alternatifs. Les sacs, assiettes et gobelets en plastique sont strictement interdit sur la foire. Une initiative à noter et il faut espérer qu’elle sera prochainement adoptée sur de nombreux salons.
Au cours de cet éco-village temporaire venez participer aux différents ateliers, débats et conférences thématiques, rencontrer les nombreux exposants et visiter les quartiers énergies renouvelables, éco-construction mais aussi le marché et la restauration biologique. N’oubliez pas l’entrée est libre donc aucune raison de ne pas y aller.
Bonjour,
Tout ce qui concoure à faire aimer la nature est positif, comme tout ce qui concoure ç ce qu’elle soit propre. Porter l’accent sur les plastiques est très important, j’écris cela par ce qu’ils sont l(un des principaux fléaux des pays dit sous développées. Je suis allé au Kenya, eu Tanzanie, au Yémen, il faut voir ce que sont les plastiques, on marche dessus, on ne voit même plus le chaussée, ils volent au vent.
En France, l’écologie n’est pas une dimension comprise par tous, probablement à cause aussi des pouvoirs publics, qui ne font pas assez contre la salissure des forêts. Elle sont souillées par les gens qui y déposent des [u]ordures[/u] de toutes sortes. Il faudrait combattre par la répression cette salissure. Même à Paris, les crottes de chiens jonchent la chaussée, beaucoup de choses ont été faites pour sanctionner, et c’est dans les quartiers les plus aisés qu’elles sont les plus nombreuses. Ma génération disparait petit à petit, son éducation n’a pas été orientée vers l’écologie, et les personnes de mon âge, et plus âgées n’y sont pas sensibilisées. Mais aussi, il y a comme partout le laisser aller qui est plus facile que la contrainte de la propreté.
Nous sommes des humains, pêcheurs, avec nos défauts, li faut donc sans cesse insister sur le respect de la nature qui commence par celui de son être.
Je publie aussi, j’attends vos commentaires.