La Chine n'en est décidément plus à une invention près et poursuit sa désinformation. Après son passage mouvementé en France et diverses tentatives de pro-tibétains pour éteindre la flamme olympique, voila que Pékin se découvre une nouvelle héroïne : Jin Jing, une "pauvre" athlète handicapée, en fauteuil roulant, qui a (je cite) "immolé son corps pour protéger la Flamme" , une pauvre et faible femme victime d'une "agression violente". Toute la Chine est aux pieds de cette femme symbole de l'oppression occidentale envers la Chine, on en pleurerait presque ! Sauf que, tout ça n'est qu'une énième histoire montée par le régime communiste chinois et qu'il n'y a eu ni "agression violente", ni héroïne, dommage…

 

Le site officiel chinois, qui rapporte l'horrible histoire de Jin Jing en fait une sorte d'héroïne, dernier rempart contre la haine des français. Pour bien faire pleurer dans les chaumières, on choisit une athlète handicapée, histoire de montrer à quel point les tibétains sont cruels et barbares en s'en prenant à elle. Evidemment, pendant ce temps on évite de montrer les images des tortures de lamas tibétains dans les prisons chinoises, ça ferait tâche…

Celle que l'on appelle déjà "l'ange sur roues" n'a pourtant rien d'une héroïne, pas plus qu'elle n'a été victime d'une "agression violente". Non seulement les caméras prouvent qu'il n'y a eu aucune agression sauvage, mais en plus, les quelques personnes qui se sont mises sur sa route souhaitaient éteindre la flamme et aucunement violenter cette jeune femme. Des pro-tibétains à chaque fois repoussés par les forces de Police et une athlète un peu craintive qui tenait fermement sa torche, c'est tout ce qu'il y avait à voir, rien de plus, rien de moins.

Encore une fois la Chine montre son talent pour monter des histoires et à désinformer la population, jouant habilement sur les mots pour faire croire à une handicapée sauvagement agressée et défendant la flamme olympique jusqu'à la mort (ou presque). La réalité c'est qu'il ne s'est RIEN passé et que Jin Jing a porté la flamme, assise sur son fauteuil, pendant qu'un chinois la poussait tranquillement et que les manifestants scandaient leurs slogans pendant que certains, plus téméraires, tentaient un geste vers la flamme. Certaines images montrent même qu'une personne aurait réussi à empoigner la torche, avant d'être repoussée. Des images pour le moins étranges, dont on ne trouve confirmation dans aucune vidéo, d'autant que l'on ne voit que la roue d'un fauteuil, et un individu agripper une torche, juste à côté d'une camionnette de gendarmerie, sans que personne ne réagisse. Sachant également que l'athlète a été filmée de bout en bout sous divers angles, on s'étonne que les chinois ne montrent pas une vidéo de cette "agression" pour appuyer leur propagande. Et s'il n'y en avait simplement pas ? De là à parler de montage…

Preuve de cette sauvage agression, cette photographie proposée par le site officiel chinois, qui montre à quel point la pauvre athlète est choquée et bien amochée par les manifestants (ironie quand tu nous tiens). C'est vrai qu'elle a l'air effondrée et sous le choc de son horrible agression par de vilains pro-tibétains que le site chinois décrit comme (attention tenez vous bien) "méphistophéliques" ! Tout sourire après le drame…

Et Nicolas Sarkozy d'entrer dans la danse en invitant Jin Jing en tant qu'invitée personnelle (on croit rêver), s'indigant de "l'attaque inadmissible" dont la jeune femme aurait été victime. Bref, une France qui baisse sa culotte et accepte sans sourciller la désinformation grotesque du régime chinois…

Sur Youtube on peut trouver les images de Jin Jing d'un point de vue chinois, accompagnées d'une petite légende anglaise que je traduirai : "Regardez ce que ces "pacifiques" manifestants ont fait le 7 avril lors du passage de la flamme à Paris. Honte sur ces terroristes et honte sur la France ! Jin Jing, le troisième porteur de la flamme, était une escrimeuse. Elle tenta de son mieux de protéger la flamme grâce à son corps fragile. Elle ressent de la colère envers ces terroristes tibétains : "A ce moment ils ont dévoilé la laideur de leurs vrais visages" a t-elle dit." On est déjà plus loin de la pauvre et frêle créature humble et craintive que nous présentent les chinois. Une vraie porte-parole du régime !

Quant à la vidéo elle-même, la voici. On ne peut s'empêcher de pouffer de rire devant la manipulation de l'image et du son, le début montrant une Jin Jing dyamique et souriante, tandis qu'un soudain changement de musique, amenant une angoisse hollywoodienne, vient nous montrer non pas la vidéo de Jin Jing agressée, puisqu'il n'y en a pas, mais une succession de photos de policiers français débordés par les manifestants les plus agressifs, et une Jin Jing qui protège la flamme. Les plus observateurs remarqueront que les passages sont coupés et que les manifestants montrés ne sont pas ceux qui ont "agressés" l'escrimeuse chinoise. Bref, un mélange de scènes disparates qui sous-entendent plus qu'elles ne montrent…

{youtube}xz17p1kI5Jc{/youtube}

Et pour finir, cette phrase teintée de l'influence de Ségolène Royal qui démontre que le petit voyage de la dame en Chine, a laissé des traces chez nos amis : "A cette occasion, une jeune porteuse paralympique de la Torche a attiré l'attention des médias en raison de sa bravitude"