Les "drames" made in Vista continuent. Après une sortie huée, des tests non concluants et un Service Pack 1 inutile voire même lourd et gênant, voici qu'une "mise à jour" publiée le 8 avril par Microsoft vient titiller les périphériques USB en rendant certains totalement inutilisables . Vista poursuit ainsi sur sa triste lancée et il y a fort à parier que les utilisateurs finissent par s'ipatienter, voire downgrader vers Windows XP plus stable et moins sujet aux manipulations étranges de Microsoft, d'autant que le SP3 de XP est sur le point de montrer le bout de son nez…

 

Microsoft a reconnu le bug et serait en train de plancher sur le sujet. En attendant, les victimes du bug ont de quoi piquer des crises de colère puisque rien n'y fait, leurs périphériques ne veulent pas se réinstaller, les pilotes ne sont, semble-il plus reconnus. Un correctif devrait bientôt sortir et mettre un terme à ce bug pour le moins paralysant.

Ce n'est pas la première fois que Microsoft propose au public une mise à jour bugguée. Certains utilisateurs ont connu le fameux bug "Windows Update" qui utilisait 100% du CPU pendant parfois 10 minutes (tous les jours) dont le patch, très long à venir, n'a bien souvent rien arrangé. Cela était apparu avec la sortie de "Microsoft Update", qui devait permettre de mettre à jour non seulement Windows mais les produits Microsoft associés. Le patch inutile devait être remplacé par une désinstallation de "Microsoft Update" et un retour à "Windows Update", ce qui mettait fin au problème…