Un milliard d’équipements dans le monde équipés de Bluetooth, la norme de communication sans fils, pour les réseaux personnels.
Fin novembre 2006, le nombre d’équipements équipés de Bluetooth a atteint la barre symbolique du milliard d’unité, alors que les livraisons continuent à s’effectuer sur un rythme de 50 millions par mois. Bluetooth est particulièrement adapté pour connecter entre eux des appareils sans fils et de manière sécurisée. Le marché est principalement tiré par les téléphones mobiles et par les oreillettes. Mais de nombreux autres segments de marché se développent : casques audio, lecteurs multimédias, PC, périphériques, assistants numériques, automobile. Le marché est très actif et de nombreux nouveaux produits Bluetooth sont proposés chaque semaine. Des applications dans le domaine du jeu et du médical devraient également voir le jour en 2007.
Grâce à sa simplicité et à sa facilité d’utilisation, la croissance du marché de Bluetooth est appelée à se poursuivre dans les années à venir et devrait rapidement dépasser un milliard d’unités par an, ce qui est supérieur au nombre de téléphones mobiles ou de PC vendus en 2006 !