Le Champion du monde de Judo n'est pas connu pour sa subtilité et encore moins pour sa délicatesse. A l'heure où les sportifs français ont décidé et porter un badge arborant le slogan "Pour un monde meilleur", durant les épreuves des Jeux Olympiques et après la mini émeute qu'a provoqué le passage de la flamme olympique à Paris, l'ambassadeur de Chine aurait menacé, selon Voici, de faire arracher les badges portés par les français ! C'est sans compter sur David Douillet, que les chinois ont eu la mauvaise idée d'énerver une première fois lors du passage de la torche…

Alors que l'ancien Champion de Judo devait passer la torche à Teddy Riner, l'équipe chinoise chargée de protéger la flamme en a soudain décidé autrement et a bloqué David Douillet avant d'éteindre sa torche, sans raison, provoquant l'ire du judoka et l'incompréhension des français. Ceux-ci ont alors intercepté les chinois pour récupérer la flamme, qu'un joggeur chinois avait déjà prise en main pour l'emmener au prochain relais.

{dailymotion}x50apl{/dailymotion}

La menace de l'ambassadeur était donc la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. David Douillet a répondu à cette menace d'arrachage des badges français par un "Ils n'ont qu'à essayer de me l'enlever et ils vont voir ce qui va leur arriver !".