Un dispositif ANTI-JEUNES, vient de faire son apparition en France.
Ce qui crée un vaste débat.
Emettant des sons à très hautes fréquences, cet appareil a pour but de faire fuir les jeunes, qui stationneraient devant ou dans les halls d'immeubles, parkings publics et devant certains magasins.
Cet appareil à été créé en Grande Bretagne il y porte le nom de " MOSQUITO" et commence à faire son apparition en France renommé " BEETHOVEN".
Ce boîtier visant uniquement les jeunes de moins de 25 ans, on peut comprendre qu'il y aura débat sur le sujet.
Comment peut-on créer de tels sortes d'appareils visant les jeunes, comme s'ils n'étaient que de simples moustiques dont on veut se débarrasser.
En Belgique certains se posent la question, est-ce nocif à la santé?
Un jeune Liégeois de 14 ans, aurait souffert de maux de tête après avoir stationné auprès de l'un de ces appareils en attendant le bus qu'il devait prendre, il aurait décidé de se tourner vers la justice.
C'est un boîtier assez petit qui diffuse un son très aigu et assez fort, entre 75 et 95 décibels, il n'y a que les jeunes qui puissent l'entendre, car la fréquence est de 16000 hertz et au-delà de 25 ans, l'oreille humaine ne perçoit plus ce type de fréquence.
Il est commercialisé en précisant que cet appareil est destiné à faire fuir les jeunes au comportement incorrect.
Mais cet appareil ne peut trier les jeunes adolescents, ce qui fait qu'ils sont tous concernés, qu'ils aient un comportement décent ou non.
De plus étant dans une société de liberté. Il me semble que c'est une grave atteinte à celle-ci.
La publicité pour cet appareil le garanti sans danger pour l'être humain. Comment peut-on savoir que c'est appareil ne provoquera pas de troubles chez les jeunes adolescents et chez le nourrisson ?
Un psycho-accousticien dit notamment que ces sons sont assez peu fréquents dans la nature, que n'ayant pas assez de données, on est pas sur de son innocuité.
Rien ne garanti que cela soit sans risque pour la santé.
Cet appareil coûte 900 euro hors taxe. On supposerait que plusieurs dizaines de ces produits aient été déjà vendues sur le marché Français, depuis un an.
Pas très cher pour une atteinte à la liberté. Comment peut-on traiter des humains comme cela ?
😮 chère Andréa
pas très loin de chez moi… Il y a eu du « pschitt pschitt » diffusé pour évacuer les SDF !
à mon avis… tout est prêt… certains veulent tester leurs derniers joujoux de Noël… au p’tit bonheur… MAIS SURTOUT AU GRAND MALHEUR !
JE SUIS CONTRE CES PROCÉDÉS, BIEN SÛR, QUE CELA SOIT BIEN CLAIR, MÊME EN ÉCHANTILLONS !
Cat LEF
Bonjour Cat LEF,
Je te remercies pour ton commentaire.
Je suis d’accord même en échantilons ce sont des procédés abomminables.
Oui, j’avais entendu parler de ce produit contre les SDF.
Mon Dieu, où va le monde. Je crois qu’il devient fou.
Je passe te voir demain.
Amicalement.
Andréa
Avec ce genre de dispositifs, on peut vraiment se dire que la societe va de plus en plus mal : on en est meme a traiter les jeunes comme des animaux dangereux dans leur pays, eux qui sont le futur de la societe (ce qui est une realite de la vie, qu’on le veuille ou non)… Je vois mal comment on peut leur demander ensuite de prendre la releve et de representer une societe juste, saine, equilibree…sans parler des eventuels effets sur leur sante.
Tout le monde se renvoie la patate chaude, sans jamais regler le pb (des « jeunes »).
En etant serieux 2 minutes, on se rend bien compte que cette methode n’arrange aucunement la situation, au mieux elle la deplace, et encore sur le long terme rien ne dit qu’elle ne reviendra pas. Il faut commencer par donner aux jeunes les moyens de s’integrer dans la societe et apres reprimer ceux qui ne respectent pas les lois. Pas ne rien faire pour eux, et pour nous par la meme occasion, et traiter tout le monde comme des criminels qui ne seront de toute facon jamais des gens corrects.
Ne laissons pas quelques malveillants installer ce genre d’ideologie et protegeons nos libertes, et pour paraphraser Andrea, il y a des fous dans le monde, mais ne laissons pas le monde devenir fou!
Merci pour l’article, je vais prevenir les gens.
Développement débridé de gadgets électroniques, qui n’arrêtent pas de s’introduire dans notre quotidien. On se sent impuissant. Pourtant, il y a une solution : il est urgent que chaque corps policier soit contrôlé par un organisme neutre. On ne peut plus laissez la police faire ce qu’elle veut. Autrement, elle va nous construire un système totalitaire soft, qui est déjà bien amorcé. Ne jamais oublier que les flics sont des fonctionnaires embauchés pour lutter contre les illégalités et protéger les droits et libertés. Pour en savoir plus, visitez mon site : http://www.etaupolicier.com
Rend moi ma dignité
Bonjour tout le monde,
Je suis très étonner par votre réaction a ce sujet, on voit tout de suite que vous avez jamais vécu dans une cité.
-17 heure : entre 5 et 15 jeunes t’attendent dans le hall de l’immeuble avec leurs pétards, ils t’ouvrent la porte et ils te disent bonjour, toi avec tes enfants que tu Vien de chercher a l’école, tu traverse ce grand nuage de drogue en disant bien sur bonjour sous la menace de leurs grands yeux
-19 heure : Ils sont toujours la !! , tu viens de faire tes courses il savent exactement ce que tu mange, ile ne faut surtout pas que tu fasses tomber (genre un sting ou autre….)
-20 heure : T’avais pensé à inviter ta famille pour diner ensemble un soir mais les crachats, les graffitis, les mégots, les gros mots, la drogue, l’odeur des urines …….etc, t’empêche de le faire.
– 22 heures : Tes enfants sont au lit mais pas moyen de fermer l’oeil, pourquoi a votre avis … ?!
-MINUIT : t’en peu plus !!! , tu prends ton courage a deux mains et tu va les voir, les yeux baissés et ta petite voie tu leur explique qu’ils t’empêchent de dormir, et la on te répond : « sal Baltard c’est donc toi qu’appel les keufs tout le temps, on va te niker ta race ……».
– 3 heure : T’arrive pas a dormir !! , tu te sens menacé, violé dans ta vie privée, humilié et sans défense… t’à envie d’une chose , c’est de partir loin mais t’a pas les moyens alors tu prends un …deux ou trois somnifères.
-7 heure: Tu te réveil difficilement avec une humeur de chien, tu prends une douche, tu réveilles tes enfants, le petit déjeuner, les enfants habillés……
-8heure : Tu sors prendre ta voiture et la !!!, Ta des grosses rayures sur les portières et les pneus crevés et malgré ça tu te dis 🙁 j’ais de la chance qu’ils l’on pas brulée) et tu prends le bus pour aller a l’école et au boulot.
-9 heure : T’es pas bien, sous l’effet des somnifères , tu pense a l’avenir de tes enfants , a ta famille et tes amis que tu ne peut pas inviter, a la menace permanente, a ta voiture que tu doit réparer et que ta pas les moyens, a ta femme qu’on peut violer, au bruit qui t’empêchera de dormir ce soir, au odeurs de drogue et d’urine que tu doit accepter et au bonjour que tu doit dire et aux courses que tu doit cachée…
Si tout ca ne mérite pas BEETHOVEN ….. !!!!???
Je suis d’accord avec ce qui est dit plus haut par « maredes squateurs ». En effet, Habitant un ZUS, je vis la même chose et j’ai personnellement été menacé pour être intervenu pour demander à ces squateurs d’escaliers de parler moins fort par respect pour les locataires. Inutile de dire que tous les locataire ont peur et n’interviennent pas pour cause de représailles (dégradations, boites aux lettres dégradées, brulées, inscription sur les murs, menaces verbales, physiques et sur les enfants, voitures brulées, etc la liste est très longue), ils ont même peur de faire intervenir la police par crainte que leur nom soit connu et subissent par ce fait ce qui est décrit plus haut. Doit on déménager ? accepter ? Se résigner (on connait les conséquences sur la santé mentale)?. Le rapport de force n’est-il pas imposé par ces squateurs artistes qui laisse de belles traces de leur passage ? Ha oui, les lois existent! Mais qui doit les faire appliquer, qui sanctionne lorsqu’on réduit les effectifs de la police, porter plainte ?! Hilarant! A croire que les garants des libertés individuelles qui s’offusquent plus haut de l’usage de tels procédés comme BEETHOVEN, ne connaissent par les plaisirs d’habiter une ZUS ou les réalités quotidiennes du terrain l’emportent et pousse parfois au pire lorsqu’on est plus entendu. Mais c’est vrai, c’est scandaleux!
Toutefois, un tel procédé, tout comme les caméras qui font un tabac grandissant dans les municipalités (même de gauche!), doit faire l’objet d’un contrôle. L’abusif et l’intolérance pointe souvent le bout du nez et celui qui à subit fait subir à son tour! Un sacré dilemme. Quelle solution sinon une meilleurs éducation, l’enseignement de la citoyenneté, le respect de l’autre, en sorte un monde plus juste et plus égalitaire! De l’idéalisme diront certains.