A St Nicolas du Pelem (22), dans une ferme isolée, le corps d'un nouveau-né a été retrouvé ce lundi, dans un congélateur. Le couple propriaitaire de cette ferme et âgé d'une trentaine d'années, était parti en week-end avec ses deux enfants, âgés respectivement de 3 et 5 ans. Le grand-père seul à la ferme, voulant nettoyer un congélateur situé à l'écart dans un appenti, a fait la macabre découverte.
Je le cite:
– J'ai écarté le sac un peu plus, et j'ai vu un deuxième pied, alors j'ai dit, y a plus de doutes c'est un enfant.
Le grand-père en pleurs à certifié que son fils, n'aurait jamais commit un tel acte.
– C'est horrible, je n'arrive pas à croire que c'est vrai. Je certifie sur l'honneur que mon fils n'était pas au courant.
A-t-il rajouté. {france3}41429434-frphp{/france3}
D'après les résutats de la première autopsie, l'enfant une petite fille était viable à sa naissance. Mais il présentait des fractures à la tête, il serait envisageable que l' enfant ait été projeté sur une surface plane, peut-être un mur, le petit corps présentait aussi des traces de strangulation. Ce serait les violences qu'a subit ce bébé qui auraient entraîné sa mort
A leur retour le couple à été placé en garde à vue. La mère Mme Valérie Le Gall, a reconnu être la maman du bébé, mais dit ne plus se souvenir de ce qui s'est passé par la suite. Le père, niant tout implication dans ce drame, dit ne pas avoir été au courant de la naissance de cet enfant, pas plus qu'il n'aurait été au courant de l'arrivée de son deuxième fils. Apprenant la grossesse de sa femme et l'arrivée de ce fils, le jour où son épouse avait appelé les pompiers.
Le père a été remit en liberté. Le parquet a décidé la mise en examen de la mère. Celle-ci risque la perpétuité, pour homicide sur mineur de moins de quinze ans. La question se pose. Pourquoi retrouve-t-on tellement de nouveaux-nés, tués par leur mère, déposés dans des congélateurs ?
Alors qu'elles pourraient tout aussi bien les enterrer, pourquoi les mères infanticides placent elles leur bébé à des endroits qui leurs sont en quelque sorte accessibles.
le monde est notre miroir
Andréa : Cat LEF
Il me semble avoir entendu dire et aussi lu que c’était lié pour la mère à un syndrome de déni de grossesse ET du refus d’en voir le fruit et de l’accepter. Ce ne serait pas le seul fait de la mère seule (car certaines abandonnent simplement le nouveau-né dans un endroit où elles savent que quelqu’un s’en occupera : églises, centres PMI, bancs, hôpitaux, etc…), l’entourage de cette mère, qui serait dans ce déni de grossesse jusqu’à commettre l’irréparable infanticide, serait très important et aurait son rôle à jouer.
Quant au congélateur… certaines mères commettant cet acte peuvent avoir l’impression de le conserver au mieux (on parle en ce moment de congélation pour ramener à la vie plus tard,… cela n’est pas nouveau, il y a eu l’embaumement pour conserver les corps, de même que enterrer simplement nos morts nous donne l’impression qu’ils sont encore là à un endroit bien précis « nous allons sur leur tombe »). D’autres préféreront l’incinération…
Ce fait divers, qui n’est malheureusement pas isolé, reflète en effet une partie fondamentale de notre nature humaine.
Cat LEF
Bonjour Cat LEF
Je vous remercie pour votre commentaire qui m’a beaucoup plu.
Mais pourquoi tuer son bébé d’une façon si violente?
ANDREA
Bonjour ANDREA, Merci de passer sur mes articles, je vais en faire autant sur les vôtres, même si parfois je ne ommente pas, je vote!!!!
@micalement
ANDREA
ANDREA, je viens vous répondre sur un article qi n’a pas encore fait beaucoup « recettes », peut-être celà inciterai t-il les personnes à venir vous lire ici!
J’ai vu que vous saviez corriger, et aérer vos articles, donc c’est bon, suivez bien à lettre, le tutorial de michaêl Flamnt, et vous saurez treès vite mettre des photos, en sachant que ces photos vous devez , avant youye choseles mettre danse votre propre galerie,et vous les transférez aprés, en sui vant les conseils!!
@micalement
La contraception ça existe non???Ou va t’on en matière de justice???
Bonsoir gentes dames.Infanticide,encore une garce qui fera certainement de la tole a perpétuité.Maltraiter ses propres enfants puis les massacrer ensuite.Cela me dépasse!!!Encore une affaire comme celle de Fourniret!!!Laxisme,je ne vois que du laxisme dans cette folie qui tend a supprimer la peine capitale surtout lorsque des enfants sont les victimes!Vraie la peine capitale n’est pas humaine,mais cependant,on viole ,on tue des momes sans craindre de trés lourdes conséquences pour les auteurs de ces actes inhumains.Lamentable,vraiment lamentable!!!
quid? quod? réaction constat :
Lamentable… oui… ce mot suffit ! pour le reste de votre commentaire… j’ai du mal à suivre…
et après… ?
Tout est permis avec l’abolition de la peine capitale!!! Je hais les tueurs d’enfants!!!
Bonsoir.Ce que je constate,certains tuent,qu’ont’ils a craindre?Sinon la peine a perpétuité,meme si la prison ce n’est pas byzance!!!Pour ce genre d’homicides sans circonstances atténuantes,il aurait fallu maintenir la peine capitale!!!La tendance se généralise contre la peine de mort (acte incivile ou barbare) mais après enquète et jugement dans ce cas là,j’éliminerai la responsable.Il y a de part ce monde suffisamment de tuerie causées par tant d’allumer du bocal!!!Inutile de laisser trainer ce genre d’affaire en justice et inutile de créer des couloirs de la mort comme cela se pratique encore aux STATES.Enfin tout cela ne changera rien,encore une enfant victime de la folie meurtière de sa propre mère apparemment.Vaste débat en marge avec l’émotion de chacun,ressentir,colère,indignation.Sous l’occupation les SS séparaient les nouveaux nés de leurs mères et les jetaient directement dans une benne qui menait ces momes innocents directement au crématoire!!!Simple anecdote historique!!! Pour ma part,cet acte est similaire.Cette époque est révolue mais lorsque je prends connaissance de ce fait divers présent ,la gamine a subi un sort aussi tragique.La haine,l’incompréhension ne peuvent que surgirent.Si elle ne voulait pas cette enfant,de nos jours il y a de quoi se protéger lors d’un rapport non???
Déni de grossesse ?
Bonsoir à tous,
Souvent, comme explication à ce type de crime, on parle de « déni de grossesse ». Ben voyons ! A mon avis, seul un homme, ou une femme qui n’a jamais été mère, peuvent croire à ce genre d’argument. Car en admettant que le corps de la mère ne se soit pas modifié de façon « spectaculaire », à tel point que l’entourage n’ait pas pu soupçonner une grossesse, mais tout de même ! A partir du quatrième mois de « gestation », il bouge, ce petit être. Et tous les jours, il se rappelle à vous ! Et c’est le plus merveilleux des miracles de la vie ! ALORS COMMENT UNE MAMAN PEUT-ELLE NIER CETTE VIE QUI SE MANIFESTE EN ELLE CHAQUE JOUR ?
J’ai déjà entendu parler de la dépression post-natale, et j’ai même connu un exemple douloureux. Mais dans ce cas-là, la mère, face à la réalité de l’enfant qui vient de naître et se sentant tout à coup désemparée face à l’avenir, attente à sa vie à elle, mais en principe pas à celle de son enfant.
Dans le cas d’infanticide, il me semble qu’il y a plusieurs cas.
Soit c’est une mère célibataire qui, par suite de difficultés financières ou autres, n’arrive plus à assumer. Mais alors, souvent, il ne s’agit pas de nouveaux-nés. Et même si j’ai du mal à l’admettre, et même si je pense qu’il y a d’autres solutions, je serais un peu plus « compatissante » dans ce genre de détresse.
Mais curieusement, les derniers cas d’infanticides sur des nouveaux-nés ne concernent pas, à priori, des Rmistes ou des SDF. Souvent, ce sont des femmes qui sont mariées ou qui ont un compagnon, qui vivent dans une maison et non pas en HLM, qui ont déjà des enfants, et qui, me semble-t-il, ne veulent pas « s’encombrer » d’autres enfants. Ce point de vue n’engage que moi. Et dans ces cas-là, pour moi, il s’agit de crimes sans aucune circonstance atténuante.
Et la « punition » la plus adèquate à mon sens serait non pas la peine de mort, mais au contraire les garder en vie tout en niant leur existence, de la même façon qu’elles ont nié cette vie qui était en elles.
Car est-ce que quelqu’un se met à la place d’une femme qui a désiré ardemment connaître la joie d’avoir un enfant, et qui, pour quelque raison que ce soit, n’a pas connu ce bonheur-là ? Est-ce que quelqu’un se demande comment réagit cette femme-là qui est prête à donner son coeur même pour un enfant qui n’est pas le sien, et à qui ce bonheur aussi a été refusé. Comment peut-elle réagir quand elle lit de telles atrocités ?
Voilà. Ce sont juste quelques réflexions que j’avais envie de vous faire partager.
Salutations à tous.