A seulement huit journées de la fin, Lyon dispose désormais de neuf points d'avance sur son dauphin bordelais après sa victoire face au Paris S.G. et s'envole vers un septième titre consécutif de champion de France.

 

Les lyonnais ont su parfaitement gérer leur entame de match, effectuant d'entrée de jeu un gros pressing sur des parisiens vaillants mais limités collectivement et physiquement, et procédant essentiellement par contres.

Avec deux buts d'avance au compteur à cinq minutes de la pause, logiquement acquis par l'intermédiaire d'un Fred décidément indispensable ces temps-ci, les gones pensaient bel et bien avoir fait l'essentiel.

C'était sans compter sur l'esprit de révolte des parisiens, dont les prises de risque successives donnaient lieu à une série de corners dangereux dans la surface de Coupet. Sur l'un d'eux, Zoumana Camara décochait une tête décroisée qui venait battre le gardien lyonnais, pour une réduction du score opportuniste à la 45 ème minute.

L'O.L. attaquait donc la seconde mi-temps sans certitude et s'appliquait à garder le contrôle du ballon afin de gérer sa courte mais précieuse avance. Les tentatives répétées des parisiens furent cependant récompensées à la 52 ème minute par un penalty généreusement accordé à Rothen par l'arbitre, pour une main dans la surface de Toulalan.

 

Vexés, les lyonnais eurent alors la bonne idée de donner un coup d'accélérateur et de porter de nouveau le jeu dans le camp adverse. Il n'en fallait pas davantage pour asseoir la supériorité du champion de France en titre, qui ne tarda pas à reprendre l'avantage par Govou à la 65 ème minute, puis à faire définitivement le break sur un tir en pleine lucarne de Juninho, six minutes plus tard.

Avec désormais neuf points d'avance sur Bordeaux, qui s'est laissé surprendre par Valenciennes (1-3) L'Olympique Lyonnais prend donc une très sérieuse option sur un septième titre consécutif et plonge un peu plus dans le doute un Paris S.G. dix-huitième et plus que jamais relégable.