Avez-vous vu ce reportage sur la remballe hier soir? C'est à vous dégoûter de manger de la viande, personnellement je n'en ai plus envie et pourtant j'aime la viande. De nombreuses grandes surfaces utilisent ce procédé, pour ne pas avoir d'invendus, au risque de mettre la santé de leurs clients en danger. Leurs rôtis, ont dépassés la date de péremption, pas de problème ils vont vous arranger tout cela. Le rôti à l'aspect verdâtre, va devenir en un coup de couteau un superbe rôti pour votre assiette. On découpe l'extérieur du rôti, ce verdâtre peu engageant. On lui remet un petit coup de barde de lard, un tour de ficelle et le tour est joué. Le consommateur n'y voyant que du feu. Et c'est pareil pour les saucisses, ont leurs enlèvent leur boyaux, la chair est malaxée avec des herbes de Provences et ont vous fait de tout cela une farce ou d'autres saucisses aux herbes de Provence à l'aspect et à la saveur tout à fait engageante. Les herbes étant là, pour masquer l'odeur que pourrait avoir le produit. Les inspecteurs de la répression des fraudes, ne venant souvent que très tard dans la matinée. N'assistent pour ainsi dire jamais à la remballe, ils se basent pour essayer de voir la fraude sur le nombre d'étiquettes ou l'aspect du produit. Mais les directeurs de ces magasins utilisant la remballe, sont beaucoup plus malins et utilise la technique des erreurs d'étiquettes avec suppressions de celles-ci, pour que le nombre d'étiquettes correspondent avec le nombre de produits et les inspecteurs n'y voient que du feu. Toutes sortes de viandes périmées, se retrouvent ainsi sur les étals prêtes à être dégustées avec envie par les consommateurs trompés. Qui payent au prix fort
une marchandise avariée, qui risque des les rendre malades. Les marchands de casse-croûtes et de kebabs, ne sont pas plus irréprochables. Gardant en stock des produits périmés, avec là aussi pour cacher le goût, une bonne dose de sauce pour que vous n'y voyez rien. Alors maintenant, je me demande à qui faire confiance, puisque certains bouchers peu scrupuleux, utilisent des méthodes similaires pour tromper le client. Je vous dis Bon Appétit. Et dorénavant je me demande si je vais continuer à manger de la viande. A moins que je ne la fasse moi-même, car je possède un très grand terrain et j'ai de la place. Le gros problème que je rencontre, ni mon mari, ni moi ne sommes capables de tuer des animaux, de le faire du mal. Alors que faire?
Excusez-moi
Je suis honteuse de ne pas avoir relu mon titre et d’avoir fait des fautes aussi graves que de ne pas mettre un « e » à scandale et d’avoir écrit « le remballe » au lieu de « la remballe ».
Ce n’est pas ma journée aujourd’hui, désolée.
Andréa
Il est possible de revenir sur le texte en allant dans mes articles et en cliquant sur le petit stylo
Blaise
C’est vraiment très gentil de votre part, de me donner des explications pour revenir sur le texte.
Etant débutante sur C4n, je ne savais pas comment faire.
Merci Blaise.
J’ai vu cette émission… Heureusement qu’il y a des contrôles et de la répression très sévère, sinon, les consommateurs seraient condamnés à manger n’importe quoi…
Personnellement, je mange beaucoup plus de poisson que de viande… Cependant, les abus existent aussi dans les poissonneries…
Je ne veux pas prendre la défense de tous ces fraudeurs ! Loin de là ! Il faut se montrer, face à eux, sévères, répressifs, fermes et déterminés ! Cependant, si on rendait moins chers les équipements et matériels obligatoires, cela aussi ferait partie de la prévention !
@ Andréa
Andréa, je viens de te répondre à ton commentaire sur le site Paypal : je t’ai donné de précieux renseignements, que je t’invite à aller lire…
Comme cela, tu en profiteras pour aller rendre visite à mes autres articles…
Amicalement,
Dominique