L'héroïne de La Môme, titré La vie en Rose aux Etats-Unis, n'a pas fini de faire couler de l'encre ici comme de l'autre côté de l'Atlantique. Ses déclarations sur le 11 septembre, où elle mettait en doute la théorie officielle, penchant apparemment plus vers une thèse conspirationniste, n'ont pas été digérées par certains puritains conservateurs et dépassés, qui ont failli avaler leur caviar de travers. Un pasteur dénommé Robert Westman, appartenant au "Familial Options" réclame que l'on retire l'Oscar gagné par la française…
Robert Westman a d'ailleurs tenu des propos injurieux envers Marion Cotillard, n'hésitant pas à la traiter "d'actrice idiote de gauche" mais également de "sale française" (ou "horrible française" selon les traductions) ! Des termes totalement inacceptables, surtout de la bouche d'un homme d'église !
Voici ce qu'a exactement dit le Pasteur au magazine Globe : "Marion Cotillard proves to be just another idiot lefty-actor and ugly French woman trashing America. "She insults our country, calls us serial liars… and then expects us to honour her with an Oscar. Take away her trophy." Qu'on peut traduire par : "Marion Cotillard prouve qu'elle n'est qu'une autre idiote d'actrice gauchiste et une horrible (ou sale) française qui crache sur l'Amérique. Elle insulte notre pays, nous traite de menteurs… et espère ensuite que nous allons l'honorer avec un Oscar. Reprenons son trophée !"
Un discours haineux et des revendications disproportionnées, sachant que cet Oscar récompense son travail d'actrice et n'a rien à voir avec ses opinions personnelles concernant le 11 septembre. Sachant également qu'elle s'est excusée publiquement.
Cette vidéo où Marion Cotillard parlait du 11 septembre est étrangement apparue quelques jours après qu'elle ait remporté l'Oscar. Vengeance ? On peut le penser. Il est en tout cas très clair que cette mauvaise publicité pourrait fortement nuire à une carrière hollywoodienne pour l'actrice. Tant mieux, gardons la chez nous !
Courage Marion
Bonjour Marion n’a fait que répéter se qui circule depuis longtemps sur la toile et
qui même pour un « Pasteur » ne peu pas être diffusé ,normal dans un pays où il n’y a
pas de phrases sans que l’ont parle de dieu en pensant au « Diable ».
Qui sait réellement quel a été l’impact des propos tenus par Marion Cotillard aux USA? Certes, elle a remporté un oscar, mais elle reste malgré tout peu connue outre-atlantique… Si ça se trouve, ce sont les médias français qui monté la sauce pour en faire un sujet à polémique…
MARION TU N’ES PAS SEULE, COURAGE!
oui, c’est peut-étre une façon détournée d’attirer l’attention sur l’affaire du 11/9 qui ne fait que recommencer, 6 ans après… En ce moment, des proffesseurs de chimie dans plusieurs universités européennes et américaines, sont en train d’expertiser les travaux du professeur Jones, sur la composition des poussières des tours… On y trouve les mêmes composants rares que dans un explosif militaire appelé « thermate »… Avec le cas de la tour 7, le cas de toute la défense aérienne qui ce jour là se prend les pieds dans le tapis, et tous les témoignages oubliés que Michael Moore veut ramener à la surface… on a pas fini d’en apprendre sur le 11 SEPTEMBRE et le terrorisme manipulé par des oligarques transnationaux, qui ont manipulés les hommes politiques autant que les barbus de Tora Bora… Blue
…
Faut s’en occuper du petit vieux là qui pête une durite, il s’ennui le pauvre pasteur. Marion s’est trompé, il n’y a pas que des menteurs aux States, il y aussi au moins un vieil abruti.
fiction !
les artistes en général vivent dans la fiction et un grand nombre d’entre eux se projettent au plan politique pour élargir leur image.
Le moins qu’on puisse dire dans ce cas précis c’est que Marion n’a pas de profil politique assez solide pour se livrer à de telles affirmations, son succès artistique de fiction ( très éloigné de l’authentique personnalité réelle de Piaf pour ceux qui l’ont connu) lui a chauffé la tête, il est temps qu’elle redevienne elle même. TOUT LE BATTAGE PUBLICITAIRE à fin commerciale qui a lancé le film a été le moyen de produire des personnalités qui ont approchés PIAF et qui se trouvaient là pour sortir de l’oubli dans lequel la mort de PIAF les avaient plongé et pour se faire mousser, tous se sont crus obligés d’authentifier la fiction qu’il considérait comme plus vrai que nature. C’est faux ! Piaf est inimitable et j’ai trouvé le film grotesque
le pasteur peut aller se rhabiller, il ne regardes pas la tele, tout le monde commence a avoir des doutes, architectes scientifiques de tout poils, bigard, kassowitz. Bravo Marion et de meme il est fort peu probable que les americains ai ete sur la lune pour des milliards de raisons que d autres detaillerons mieux que moi notamment la course au etoiles. je vous conseille a tous de lire Anton parks, qui est français vous obtiendrez de nombreuses reponses!!! bref Marion on t aime continues a avoir le courage de tes convictions!!!! pour 911 je vous conseille le site reopen911.org…ca commence a prendre des bonnes proportions