"Prison Break", "Californication", "la Nouvelle Star" ou encore "On ne peut pas plaire à tout le monde", il sera possible dès le 19 mars, de visionner les émissions de Marc-Olivier Fogiel ou de se détendre devant les aventures de Wentworth Miller sur le Web. La plateforme portera le nom de "M6 Replay" et proposera les contenus 1 heure après leur passage télé officiel. A noter que tout ça restera en ligne durant une petite semaine seulement, mais largement de quoi rattraper un épisode râté ou visionner une émission tardive, comme celle de Fogiel !
Seuls le Sport et le Cinéma ne seront pas diffusés selon 20 Minutes, pour des raisons de droits d'auteurs. Mais 01net.com ajoute que la chaîne serait en négociation avec les ayants-droit pour autoriser la diffusion sur le net. Le tout sera payé par la pub bien évidemment, qui devrait être assez présente sur le site. Probablement sous la forme d'un clip avant l'accès au programme désiré.
Le site officiel existe déjà et présente un logo "M6" gris acier et bleu, sur un fond composé des mêmes couleurs. Une apparence moderne et simple. Les programmes devraient être accessibles à travers un lecteur type "Youtube", utilisant la technologie flash. Vous pouvez vous inscrire pour recevoir une alerte le jour de l'ouverture officielle du service.
Certaines chaînes proposent déjà ce genre de services, ainsi Arte permet de regarder certaines émissions, France 3 propose son JT, mais ni TF1, ni M6, les deux chaines "jeunes", ne proposaient un service de la sorte. Espérons que la concurrence suive et que bientôt, un flux "en direct" permette de suivre les programmes en live sur son PC !