Le phénomène du journalisme citoyen est en plein boom sur Internet. De nombreux internautes sont plus que motivés par le plaisir de prendre la plume et d'être lus par plusieurs milliers de personnes. Chacun peut donner son avis, et de la confrontation des idées nait le dialogue.
Vous le savez tous, TechnoBlog est votre journal, vous êtes ses rédacteurs et ses lecteurs fidèles, et nous vous en remercions. Nous avons le plaisir de vous annoncer que ce mois-ci, trois de nos rédacteurs fidèles ont vu leurs articles publiés par le magazine Internaute(s) Micro, dont le numéro du mois de janvier vient de paraître
Nous les félicitons, et nous saluons l'initiative de la rédaction d'Internaute(s) micro qui souligne avec pertinence le pont qui est jeté entre la presse traditionnelle et les journalistes amateurs sur internet. De cette complémentarité vont naitre les medias de demain !
Acc
Y en a marre des discours trop orient
Superbe
genial
genial !
Déloyale concurrence?
Allez, je vais me faire l’avocat du diable, ne serait-ce que pour ajouter du piment dans la marmite. Tout d’abord, qu’est-ce que le journaliste citoyen lorsqu’il est rémunéré? N’est-ce pas, au fond, un nouveau mode de recrutement? Le prix de la pige, d’autre part, n’est pas tès élevé, donc les coûts de fonctionnement ne risquent pas être excessifs. Et puis surtout, n’est-ce pas une concurrence déloyale, vis à vis des vrais journalistes qui , eux, ont du mal parfois à trouver du travail? Enfin, c’était juste pour ajouter du piment dans la marmite, comme tout le monde sait, elle n’en sera que meillleure…Miam, miam.