Le Régis Cid de l'hiver ou The Régis Cid of Winter, pourquoi pas l'été mais l'hiver… Une chanson appréciée par le Mage Elland qui prévoit un hiver encore plus doux pour la prochaine saison 2008-2009.
Un rival du Mage Elland l'avait prédit en 1968, le prophète allemand Cohn-Bendit: «Vive l'Europe de Merkel et de Sarkozy, l'hiver sera plus chaud au soleil sous les pavés…» C'est peut-être du Cohn-Bendit réchauffé mais à Paris, en cette année-là, le slogan était «sous les pavés la plage…» Ils auraient pu trouver mieux les intellos bourgeois révolutionnaires. L'hiver de 1968 a été plutôt traditionnel. Un hiver banal en somme, avec de la neige et du froid. L'hiver 2007-2008 aura été le plus doux et le plus ensoleillé depuis des lustres. Depuis 1950 disent les spécialiste mais il a neigé en 1950. Météo France précise que "la durée d’insolation a été exceptionnelle", notamment sous les pavés des deux tiers nord du pays. Car s'il gèle au Sud, on sue au Nord, c'est bien connu…
Cet hiver, si vous avez vu de la neige, c'est que vous vivez en Alaska ou au Groenland. Et encore, on songe à mettre des roues aux motoneiges dans ces contrées. Le réchauffement climatique a quand-même du bon, sans lui, nous serions dans une époque de refroidissement de la planète. Alors, polluons, polluons, et lorsque la pollution ne laissera plus pénétrer les rayons solaires de plus en plus faibles (depuis 4,6 milliards d'années, le Soleil consomme 610 millions de tonnes de son énergie par seconde, ne l'oublions pas), le refroidissement sera si brutal que la vie sur Terre sera une denrée rare… La température moyenne a dépassé de 1,1°C la normale. Seulement 1,1° de moyenne ? Il faut comparer avec la mécanique humaine. Imaginons que la Terre soit un organisme humain. Sa température moyenne est de 37°. Si elle augmente en moyenne de 1,1°, il est urgent d'aller voir un toubib. C'est comme la montée des océans.
Le réchauffement fait fondre les glaciers et les banquises nous prévient Al Gore, et le niveau des océans pourrait monter de 2 à 6 mètres toujours selon Al Gore. Seulement 2 à 6 mètres ? Mais ceux qui vivent à Chamonix s'en fichent ! Remarquez, eux, ils vont regretter de ne plus avoir de glace à leur Mer.
Voyons plus en détails. En janvier, la température aura été supérieure de 2,3° par rapport à la moyenne nous dit-on. La température a grimpé jusqu'à 23° le 28 janvier et à 20° le 24 février, en principe le mois le plus froid de l'année. Si on compare avec les températures d'il y a 15 ou 20 ans, ça fait bigrement plus que 1,1° de hausse. Météo France précise quand-même que cet hiver, peu pluvieux et plutôt sec, ne permettra pas de recharger les nappes phréatiques. L’enneigement a été proche de la normale -grâce aux canons à neige et à la propagande des stations de ski qui pompent des millions d'hectolitres.
On va passer les 8 milliards cette année. En 1968, lorsque Cohn-Bendit dépavait la France à défaut de pouvoir dépaver la Germanie (il aurait terminé au cachot là bas), il y avait 3 404 829 000 d'habitants sur Terre. 40 ans plus tard, en 2008, nous serons 8 milliards. C'est pas magnifique tout ça ? Si on continue sur notre lancée, on arrivera à 12 milliards avant 20 ans. Il faudra trouver du boulot pour tout le monde et préparer la cagnotte pour les futurs retraités car un jeune devient souvent un retraité. Il faudra polluer plus et vider complètement la planète pour nourrir cette multitude.
Déjà 8 milliards, ça en rejette du carbone dans l'atmosphère. Alors 10 ou 15 milliards, on imagine ! Non… On imagine rien car on continue comme si rien n'était… Un être humain se transforme assez vite de l'état d'être vivant à celui de mort naturel, 74 ans en moyenne en Europe. Il faudra donc agrandir les cimetières car on y reste plus longtemps que dans son HLM. Le problème sera le manque de place pour les vivants et surtout pour les morts.
Déjà en 1968, on évoquait le danger de la surpopulation avec un peu plus de 3 milliards d'individus. Déjà, on alertait sur le fait qu'une multitude croissante détruirait plus vite la planète. On évoquait un meilleur niveau de vie par habitant mais pour cela, il ne fallait pas surpeupler la poubelle bleue. Des scientifiques faisaient des documentaires que la télé d'alors (celle du Grand Charles) diffusait. Si on veut que chacun puisse rouler en bagnole, profiter de la technologie et manger à sa faim, il ne faut pas être trop nombreux. Cela semble logique… Alors, on a défendu le droit à la contraception et à l'avortement car à ces stades, il n'y a pas de vie. Alors, on a expliqué que l'amour, ça devait surtout être du plaisir. Les autres ont appelé ça la révolution sexuelle, c'était simplement du bon-sens.
Que reste-t-il de 1968 ? Rien. Sur un plateau de télé, Daniel Cohn-Bendit expliquait il y a un mois environ: «En 1968, nous avions gagné la bataille des idées, heureusement, nous avons perdu la bataille politique…» Brave Daniel. Il a perdu trop de neurones sous les pavés. 1968, à part à la Sorbonne, ce n'était pas un combat politique. Et nous n'avons pas gagné la bataille des idées, nous l'avons perdue et ce n'est pas "heureusement"… Pendant que notre futur député européen brûlait les bagnoles à Paris, une jeunesse pacifique voulait changer le monde sans violence en chantant l'amour et l'amitié (Bob Dylan, Joan Baez, etc…) et dénonçait les guerres avec des guitares, pas avec des pavés. Tout ça a totalement échappé à Cohn-Bendit et il parade sur les plateaux de télés pour endoctriner les jeunes en leur racontant une histoire totalement fausse sur la génération de 1968. Il n'est pas le seul, des "je sais tout" comme Max Gallo sont sur la même longueur d'onde, pour eux, 1968 se limite aux intellos anarchistes de la Sorbonne, devenus depuis les dirigeants d'aujourd'hui. Nicolas Sarkozy a lu l'histoire de 1968 dans la Bible de July. Pour lui, la France était occupée par des Hippies armés jusqu'aux dents. Nicolas Sarkozy ne sait pas que Cohn-Bendit est venu tout casser en France parce qu'en Allemagne, il n'y a pas eu de bagarres mais le vrai mouvement Flower Power avec des Hippies armés de guitares et pouvant dénoncer la société en toute liberté. Mike, notre Webmaster, le sait car s'il n'avait que 15 ans, il était en Allemagne avec sa guitare 12 cordes et lui comme ses copines et copains n'ont jamais été tabassés par des CRS ou des Maoïstes, les "intellectuels de gauche", comme en France.