Très mauvaise nouvelle pour les fans de streaming de haute qualité ! Stage6, l'équivalent de Youtube pour des vidéos format DivX vient d'annoncer la fermeture de son site. Une annonce réellement frustrante quand on voit la différence entre une vidéo placée sur Youtube et une autre hébergée par Stage6. Cette plateforme, véritable vitrine du format DivX va donc définitivement baisser le rideau le 28 février, selon le communiqué accessible en page d'accueil…
A lire l'annonce officielle, on apprend qu'il est déjà impossible d'envoyer de nouvelles vidéos. Jusqu'à Jeudi, il reste possible de visionner celles déjà disponibles. Le site fermera ensuite ses portes, sur une annonce choc, totalement imprévisible, d'autant que de l'aveu même de "Tom", l'auteur du communiqué, Stage6 aurait réussi au delà des espérances de ses créateurs.
Fini donc les pauses vidéos devant un contenu "high quality". Plus de DivX. Il faudra se rabattre sur les concurrents encore peu ouverts à la HD et utilisant la technologie Flash, comme Youtube, Dailymotion ou Veoh. Dailymotion étant d'ailleurs tout fier d'avoir lancé la HD sur son site, une HD qui utilise tellement le processeur qu'il faut avoir un PC dernier cri pour visualiser les contenus sans saccades… On est loin du DivX !
Alors pourquoi fermer si brusquement ? L'auteur parle de l'impossibilité de donner assez d'attention au projet qui demande énormément de ressources. Oserons-nous émettre l'hypothèse du téléchargement illégal comme ayant été fatal à Stage6 ? Il était en effet courant de voir des films entiers envoyés sur le site et téléchargeable d'un clic. Même si cela n'est pas dit, le phénomène n'est peut-être pas pour rien dans la fermeture du site…
Stage6 a failli être vendu ou transformé en société privé, mais l'équipe a préféré fermer le site. Décision difficile pour eux… Et pour nous !
la loi Oliviennes
il ne faut pas chercher de midi à quatorze heures pour voir l’étendue calamiteuse de la loi Oliviennes, qui exhibe un deni de démocratie, une vision d’Internet policé à l’extrême, au bénéfice des majors…qui eux sous d’autres couverts vendent le matériel destiné au gravage, etc…
Les contournements sont déja d’actualité et de toute façon rendra trés vite ses mesures obsolètes, l’internaute via des logiciels de cryptage pourra toujours assouvir sa soif de piratage…
Quand à Stage 6, c’est bien triste, mais il existe de nombreux sites ou les films sont de qualité identique, nul besoin de les citer….
Pour fêter ça, j’ai trouvé mon premier « plagiat » ! Même titre, même première phrase, reprise de mes expressions voire de phrases entières, de mon avis personnel sur la HD de chez Dailymotion, et même de mon hypothèse sur une pression des studios de cinéma… http://www.politikart.com/2008/02/stage6-ferme-fini-les-videos-hd-en.html ! Ca craint !
Ca craint pas tant que ça
merci pour la visite et les félicitations, mollo sur le plagiat : ça fait 2 jours que j’ai donné MON « avis personnel » sur cette info dans les commentaires d’un article à cette adresse : http://www.scoopeo.com/actu/stage6-ferme-jeudi-28-fevrier
Quant à MON article, ce n’est pas le même titre, le contenu est le mien basé sur mon expérience et mes infos en tant qu’utilisateur de longue date de Stage6 tout simplement, si des parties « entières » ressemblent au vôtre : il n’y a pas 36 000 façons de dire la même chose sur un sujet aussi précis. Sur l’hypothèse des pressions des studios de cinéma, faites moi rire: consultez les 15 000 contributions des utilisateurs sur le site Stage6, il y en a au moins 3 000 qui disent la même chose. Ils ne vous ont pas tous plagié, quand même ! Ou bien c’est vous qui leur avez piqué l’idée? Alors le Pulitzer, ce n’est pas pour cette fois = on dit tous la même chose. Et on déplore trop la fin de cette plateforme pour faire des querelles stupides de plagiat sur une info écrite par des milliers de gens.
Ben voyons… Cet article a été écrit le 25 alors vos « deux jours »… C’est étrange tous les articles que j’ai lus sur le sujet étaient « originaux » sauf le votre. Même si nous disons la même chose chacun le dit à sa manière. Tiens je vais reprendre quelques parties de « votre » article :
Mon titre : « Stage6 ferme ses portes, fini les vidéos DivX »
Votre titre : « Stage6 ferme, fini les videos HD en streaming »
Ma première phrase : « Très mauvaise nouvelle pour les fans de streaming de haute qualité »
La votre : « Très mauvaise nouvelle pour les fans de streaming de haute qualité »
Quelques lignes plus loin chez moi : « Vitrine du format DivX »
Chez vous : « Vitrine du format DivX »
Chez moi : « Dailymotion étant d’ailleurs tout fier d’avoir lancé la HD sur son site »
Chez vous : « DailyMotion vient d’ailleurs de lancer un programme de vidéos flash haute-définition »
Mon avis perso : « une HD qui utilise tellement le processeur qu’il faut avoir un PC dernier cri pour visualiser les contenus sans saccades… »
Le « votre » : « la HD façon Dailymotion utilise tellement le processeur qu’elle exige un PC dernier cri pour visionner les vidéos sans saccades… » (tiens même la ponctuation y passe !)
Une hypothèse : « Oserons-nous émettre l’hypothèse du téléchargement illégal comme ayant été fatal à Stage6 ? »
Chez vous : « le téléchargement illégal qui ont été fatales à Stage6. »
Chez moi : « Il était en effet courant de voir des films entiers envoyés sur le site et téléchargeable d’un clic »
Chez vous : « pour qui voulait chasser le film long metrage en HD, afin de le visionner en streaming ou le télécharger par un simple clic »
J’en passe… Les idées qui sont dans l’air je veux bien, mais il y a des limites… Que des articles se ressemblent parce qu’ils parlent de la même chose oui, que des phrases entières reviennent mot pour mot, dans le même ordre, avec la même ponctuation aux mêmes endroits, les mêmes avis, les mêmes références, faut pas prendre les gens pour des idiots !
ih
continué c’est bon a mort vos commentaire !