C'est une polémique qui enfle après la rencontre électorale qu'a tenu Rama Yade à Colombes ce samedi. Rama Yade devait rencontrer les habitants de Colombes en tant que numéro 3 de la liste de Nicole Goueta, maire sortant UMP. Devant une assemblée de 150 personnes, elle a alors mis en avant la couleur de sa peau pour mieux se faire entendre et pour se valoriser par rapport à la gauche, tenant des propos qui ont depuis provoqué des réactions de l'opposition, outrée des propos pour le moins outrancier de la secrétaire d'Etat.
Dans son papier le journaliste du parisien explique que son discours est volontairement axé sur la discrimination : "Moi, je suis comme vous !" dit-elle "La gauche s'en prend à moi parce que je suis noire. (…) Je fais l'objet d'attaques insupportables". Ce qui est en effet une façon de draguer les jeunes, c'est à dire dans la ville une population qui pourrait se sentir proche de Rama Yade sur ce sujet. Le PS a aussitôt réagi par la voix du candidat du Parti socialiste à Colombes, Philippe Sarre qui va jusqu'à évoquer la possibilité de poursuites judiciaires si des excuses publiques ne sont pas proférées envers le groupe socialiste.

Il faudrait qu'un jour nos politiciens de tous bords cessent d'instrumentaliser le racisme et la discrimination. La gauche est risible à faire l'effarouchée, elle qui n'a de cesse de diaboliser ses adversaires en hurlant au fascisme, pour un oui ou un non. Rama Yade aussi est ridicule, elle qui instrumentalise ses origines ethniques bien souvent à mauvais escient. En tant que secrétaire d'Etat, en visite en Haïti, n'a-t-elle pas parlé de "son" pays en évoquant le Sénégal? Eric Zemmour, qu'on ne peut soupçonner de connivences avec la gauche, avait qualifié le  gouvernement actuel de gouvernement de "Mickey" et n'hésite pas à dire qu'il s'agit de choix "cosmétiques"  , autrement dit pour les passages à la télé, ce à quoi Rama Yade participe. 
Ce n'est donc pas la première fois que Rama Yade met en avant à tort ses origines ethniques mais elle n'est pas la première à utiliser ce type d'atout, la gauche y a largement participé, ce qui fait qu'aujourd'hui dans notre pays tout un chacun est soupçonné de racisme pour un oui ou pour un non. Mais Rama Yade a tort de se dire semblable aux habitants des HLM de Colombes, car son train de vie n'est pas tout à fait le même  , il s'agit donc d'une comparaison hasardeuse.
La vidéo reproduite par le Parisien de la réunion:
{dailymotion}X4enug{/dailymotion}