Les fans de  Haute Définition vont enfin pouvoir casser leurs tirelires et se précipiter dans les magasins pour acheter un lecteur Blu-Ray. Depuis quelques mois, la Haute Définition avait du mal à décoller à cause de cette lutte entre HD-DVD et Blu-Ray. Les téléspectateurs, prudents, n'osaient pas acheter l'un ou l'autre lecteur, de peur que l'un des formats ne disparaisse et que leur investissement s'évanouisse avec lui…


Mais… Les studios de cinéma ont commencé à abandonner le format lancé par Toshiba, au profit de celui initié par Sony. Les magasins Wal-Mart ont récemment annoncé qu'ils suspendaient leurs ventes de matériels HD-DVD, peut-être le coup fatal pour Toshiba, qui, selon NHK, une chaine de télévision japonaise, aurait décidé d'abandonner son format.

Des sources souhaitant conserver leur anonymat, auraient confirmé cette décision de la part de Toshiba. La disparition de l'un des deux formats étaient inévitable et elle permettra probablement à la HD de se faire enfin une place dans les ménages. Quoique… Sachant qu'il faut posséder un lecteur Blu-Ray, un film au format Blu-Ray qui oscille autour de 30 euros l'unité et une télévision Haute Définition, pour profiter du spectacle, on doute que la démocratisation de la HD se fasse rapidement…