Le dossier Madeleine bientôt classé sans suite

La police portugaise est très pessimiste quant à la résolution de l'affaire Madeleine McCann, cette Britannique disparue le 3 mai de l'année passée à Praia da Luz dans le sud du Portugal.

L'enquête avait été pleine de rebondissements, accusant un pédophile anglais vivant dans la région, puis se lançant sur une piste au Maroc, s'envolant ensuite vers le Chili, amenant même les inspecteurs qui semblaient avoir découvert des traces d'ADN de Madeleine dans une voiture de location utilisée par la famille, à suspecter les parents de la petite fille… ce qui avait amené les médias à accuser le couple d'avoir occulté le corps de leur fille qui serait morte accidentellement.

Un porte-parole de la police portugaise, Olegario Sousa, a annoncé que l'affaire Madeleine pourrait être classée sans suite si la petite fille n'était pas retrouvée ou si personne n'était formellement reconnu coupable de sa disparition.

Olegario Soussa a annoncé qu'on pourrait décharger Kate et Gerry McCann, les parents de Madeleine, du statut de suspect et que la police judiciaire allait commencer à préparer l'opinion publique à l'idée que le cas « Madeleine » ne serait probablement jamais résolu.

Le porte-parole a cependant signalé qu'il faudra encore plusieurs mois pour lever le statut de suspect des parents de Madeleine, et que si un fait nouveau surgissait l'enquête serait bien entendu rouverte.

Une réflexion sur « Le dossier Madeleine bientôt classé sans suite »

Les commentaires sont fermés.