Il y a quelques mois, alors que je recherchais des informations sur le pigisme, j'ai atterri sur la planète Come4news. C'était exactement ce que je recherchais : n'ayant plus de véritable occasion de rédiger depuis… le lycée, voici que se présentait une formidable opportunité pour une mordue de journalisme refoulée ! Deux minutes après, j'étais inscrite. Pas de complications inutiles, pas de lettre de présentation ni d'attente interminable, une vraie simplicité.

J'écrivis alors mon premier article, et après quelques heures, mon impatience fut récompensée : une publication ! et un euro en prime !



J'écrivis alors encore le lendemain, le surlendemain… Mais constatai que certains articles conservaient la navrante petite croix rouge = non publiée durant un temps qui n'en finissait plus de s'étirer… jusqu'à ce que tout espoir de publication s'envole. Je relisai alors ces articles, sans vraiment comprendre ce qui avait pu les bannir de l'espace public. Le mystère est jusqu'à maintenant resté entier . J'ai pourtant tenté de trouver des points communs à tous ces exclus, en vain.

En désespoir de cause, j'ai contacté… les contacts en leur proposant de fournir un semblant d'explication aux refus de publication, ne serait-ce qu'un mot ; sans suite notable à ce jour.

Néanmoins, tout en espérant que quelques améliorations lui seront apportées, je remercie sincèrement toute l'équipe pour ce remarquable site.