Mauvaise nouvelle pour les fans de Windows Vista, l'OS de Microsoft. Le Service Pack 1 censé optimiser l'OS ne sortira pas début février, ni mi-février mais bel et bien au début du mois de Mars, en même temps que Windows Server 2008. Une coïncidence qui n'en est pas une, puisque les deux logiciels seront donc disponibles en même temps pour les entreprises, grandes utilisatrices de Windows Server. Un appel du pied pour les convaincre de passer à Vista avec l'idée sécurisante de ce Service Pack 1. A noter que quelques informations ont filtré sur le succeseur de Windows Vista…
Windows Seven ou Vienna sont les noms de code du futur OS de Microsoft. Un système d'exploitation réellement attendu, puisque Vista a souvent été considéré comme une simple transition entre XP et Seven. Que nous réserve donc cet OS, le secret est malheureusement encore bien gardé. Didier Burdinat de Microsoft France a pourtant dévoilé à Clubic.com qu'il serait compatible avec tout ce qui fonctionne sous Vista et qu'il ne nécessiterait pas de machines plus puissantes que celles utilisées pour faire fonctionner Vista.
Le responsable a également affirmé qu'il s'écoulerait 3 ans entre la sortie de Vista et celle de son successeur. Le même site, Clubic, avait affirmé avoir intercepté un mail interne à Windows, dans lequel il était dit que le développement de Seven était une priorité et qu'une bêta serait disponible d'ici la fin de l'année…