Deux nouvelles études sur la marijuana publiées dans l'European Respiratory Journal démontrent que les fumeurs de cette drogue présentent plus de risque de souffrir de maladie pulmonaire que les fumeurs de tabac.
Il semblerait qu'une personne qui fume une cigarette de cannabis par jour a plus de possibilités de développer un cancer du poumon que celui qui fume 20 cigarettes de tabac par jour. De plus, les risques de développer un emphysème pulmonaire apparaissent vingt ans plus tôt chez les fumeurs de marijuana que chez les fumeurs de tabac.
Les études signalent que beaucoup de fumeurs de cannabis ignorent le fait que fumer de la marihuana est plus nocif que fumer du tabac entre autres parce ce que la fumée de la drogue est inhalée plus profondément et est conservée plus longtemps dans les poumons. Les risques de contracter une maladie pulmonaire augmentent de 8 % par année pour ceux qui fument une cigarette de cannabis par jour et de 7 % par an pour ceux qui fument un paquet de cigarettes par jour.
Ainsi, non seulement les fumeurs de cannabis s'exposent aux maladies mentales découlant de la consommation de ce psychotrope, mais en plus ils sont plus susceptibles que les fumeurs de tabac de développer des maladies pulmonaires.
rep
1 joint = 20 cigarettes??? Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu nan?
Propagande
la dernière étude comparative Cannabis/Tabac!
Rappelons le résultat du match précédent, juste avant les présidentielles…
1 joint = 7 clope, une étude sérieuse avec des articles partout etc…
et paf il y a quelques jour une étude néozélandaise qui nous affirme:
1joint = 20 clopes
mais jusqu’où iront nous?
Un des résultats de l’étude montre que dans le groupe de consommteurs fréquents de cannabis (un joint par jour durant dix ans ou deux joints quotidiens pendant cinq ans), le risque de cancer du poumon est 5,7 fois plus élevé que chez les autres patients. Les auteurs en concluent que fumer du cannabis est aussi dangereux que de griller vingt cigarettes.
J’ai lu cet article et ce que j’en retiens c’est que cette pseudo-étude « d’envergure » menée sur 79 patient atteints du cancer du poumon, peut être même déja sélectionnés comme étant ex-fumeurs de cannabis, basée sur un questionnaire ciblant les habitudes de consommation…
source : sante-medecine.net
Bref, rien de scientifique là-dedans, aucune réelle étude, aucun protocole, tout ceci n’est qu’une farce et cette affirmation et totalement gratuite puisqu’il n’y a aucun contenu pour l’étayer.
voila un début d’explication du pourquoi et du comment ,tiré de l’ouvrage;la dangerosité des drogues (rapport au secrétariat d’état à la santé)…
effets sur le système respiratoire:
les effets toxiques les plus prévisibles du cannabis sontreliés à son utilisation excessive par inhalation.En effet les mêmes concentrations de substances cancérigènes ( phénol, nitrosamines substances polyaromatiques,etc)sont retrouvées dans la fumée provenant des cigarettes ou des joints.
Ce sont les effets les plus dangereux en cas d’usage tres fréquent du cannabisdu fait du risque de tumeur pulmonaire, d’autant que sa consommation ne diminue pas celle du tabac,par ailleurs,des inflammations bronchiques ont été observées chrz les très gros consommateurs ( 10 cigarettes / jours),ainsi que des troubles asthmatiques et une altération des fonctions respiratoires.
un des dangers de l’inhalation de cannabis tient au fait que celle-ci est plus profonde et l’air inspiré plus chaud.
bon comme le texte fait des pages j’ai juste pris le passage qui nous concerne…
Le cannabis est aussi « vaso dilatateur » et va plus profondément dans les poumons…
Il n’y a pas de fumée sans feu.. de savoir l’équivalence d’un joint par rapport au clopes,n’y changera rien….
Fumer n’est pas anodin,nos amis hollandais, dont le taux de consomateurs est inférieur au notre, ne s’y sont pas trompés, et l’étude n’avertit en rien sur les dangers d’un space cake ou d’un bon beurre….
Bien à vous tous
Mrpolo
http://menilmontant.noosblog.fr/
C’est un peu porte naouaque.
Qu’entend-on par « cigarette de cannabis » ? un mélange ? avec de la résine ou de l’herbe ? L’herbe pure n’a jamais, que je sache, tué personne, pas même Marley.
Faut pas pousser mémé dans les orties.
Bientôt, on va nous dire que c’est une cartouche entière…