Heath Ledger, l'acteur connu pour avoir joué l'un des deux héros du film Brokeback Mountain, a été retrouvé mort à son domicile…
Triste nouvelle pour les fans du film. Alors que l'actualité est venue réjouir les couples homosexuels par une reconnaissance de la part de la Cour Européenne concernant l'adoption, c'est le héros d'un film culte parlant de l'amour entre deux hommes, qui s'est éteint. A peine âgé de 28 ans, le jeune acteur australien a été retrouvé chez lui, dans son domicile de New York, sans vie.
Pour le moment, on ne connait pas les causes de la mort, mais l'enquête s'oriente vers un suicide ou un abus de médicaments ayant entrainé le décès. Le corps a été retrouvé au pied du lit, nu et entouré de médicaments éparpillés.
Décrit comme aimant la vie, cette mort apparait incompréhensible, d'autant que Heath Ledger était père d'une fillette de 2 ans qu'il avait eu avec l'actrice jouant le rôle de sa femme dans le film.
L'acteur était sur le point de commencer sa promo pour un nouveau film, "The Dark Knight", où il jouait le Joker, l'ennemi cruel et sadique de Batman. Le cinéma américain est en deuil…