C'est Vendredi prochain que le championnat du monde des Rallyes va redémarrer à l'occasion de la mythique épreuve de Monte Carlo.
Loeb, ultra favoris va tenter de remporter ce rallye sur des routes probablement enneigées et surtout un passage d'anthologie au col du Turini !
"Seb" se confie : " J'espère de vraies conditions hivernales et un Monte-Carlo blanc. Avec trois sites différents, le parcours est varié. Les spéciales du jeudi soir sont larges, rapides et lisses. Dans l'Ardèche, c'est plus technique, plus étroit et parfois bosselé. L'an dernier, les conditions se sont révélées exceptionnellement sèches et si la neige et le verglas sont de la partie cette année, nous devrions nous amuser. Je suis ravi de retrouver le « Turini » et les routes légendaires du sud-est de la France. Avec quatre spéciales à disputer avec les mêmes pneumatiques, cette dernière étape s'annonce toutefois délicate à négocier."
Le Français pourra compter sur une C4 WRC équipée d'un tout nouveau moteur et d'une évolution aérodynamique sur l'avant de l'auto.
Cette année, Loeb pourrait devenir le recordman de victoires sur ce rallye en s'imposant pour la cinquième fois.
C'est évidemment tout le mal que l'on souhaite au pilote Citroên Sport.
Côté rivaux, c'est tout d'abord au sein de sa propre équipe qu'il devra se méfier avec l'engagement de Dani Sordo, toujours à l'aise sur l'asphalte.
Les Ford officielles et en particulier celle de Hirvonen seront également dangereuses.
Enfin, il faudra peut être se méfier de Peter Solberg sur une Subaru que l'on éspère enfin compétitive ainsi que François Duval au volant de sa Ford RS WRC.