Mais où la célébrité nous amène ? La grande nageuse française a été en 2007, la cible d'un scandale des plus compromettants pour sa carrière. Des photos d'elle, entièrement nue, ont fait le tour du Web. Et une fois de plus, elle doit maintenant affronter une nouvelle épreuve : elle risque des poursuites judiciaires, à cause de supposées irrégularités financières.
C'est son ancien club, le Cercle des nageurs de Melun (CNM) qui a porté plainte contre la sirène. Elle n'est pas seule, puisque son ancien entraîneur Philippe Lucas est aussi visé dans cette affaire. L'avocat du club, Frédéric Canoy a mentionné des versements à origines douteuses, dont avait bénéficié les deux : 20 000 € à Laure Manaudou et 25 000 € à Philippe Lucas.
Une «plainte contre X avec constitution de partie civile» aurait été en plus déposée pour cette dénonciation. Et les chefs d'accusation sont vraiment lourds: «faux et usage de faux, abus de confiance, escroquerie, vol et usage de chèques volés, falsification de chèques et usage de chèques falsifiés, recel de vol et falsification de chèques et subornation de témoin».
Aucune information n'a été officiellement dite. Bientôt, on aura plus d'informations à ce sujet. Que nous réserve les tous premiers résultats de l'enquête? Réponse entre fin janvier – début février.
Pour l'heure, les épreuves de natation approchent à grands pas. Espérons que ce tourment médiatique ne nous prive pas de médailles d'or et ne nuise pas à la carrière si exceptionnelle de Laure.
la bave du crapaud pour atteindre L.M et ph.L
il n’y a vraiment que de la pourriture dans la natation française pour essayer de destabiliser laure Manaudou et son entraineur.
si Philippe lucas n’avait pas sorti son livre est ce que cette plainte contre X serait apparu à qui profite le scandale; si ce n’est au plus haute instance de la Fédé de la natation; qui n’ont jamais été foutu de former un semblant de champion en natation .
c’est la question que l’on devrait se poser; au lieu de pourrir par jalousie et profit ce couple de champion et entraineur par tous les moyen et des plus abjects.