C'est Lundi dernier en Allemagne qu' a eu lieu la présentation de la toute nouvelle BMW/Sauber qui participera au prochain championnat du monde de Formule 1.

C'est l'arme qui doit permettre à Nick Heidfeld et Robert Kubica d'offrir au constructeur Munichois sa première victoire en Grand prix ! C'est en tous cas l'objectif avoué par les dirigeants de la marque.

Le pilote No 1 du team, l'Allemand Heidfeld a par ailleurs déclaré :

"Cette saison, on va voir des courses plus intéressantes avec plus de dépassements, d'erreurs et d'imprévus grâce à la suppression des aides au pilotage. On peut combler en 2008 notre retard sur Ferrari et McLaren", a ajouté Heidfeld, 30 ans.

"Nos objectifs sont ambitieux, mais les deux dernières saisons ont instillé beaucoup de confiance dans l'équipe", a ajouté Mario Theissen, directeur de la branche sportive chez BMW.

"Les deux écuries devant nous sont les plus puissantes et les plus expérimentées et elles auront bien travaillé cet hiver, alors il faudra avoir plus progressé qu'elles ne l'ont fait pour empêcher que le championnat se résume à un duel entre elles deux"

Pour ce qui est des changements sur la monoplace, la base de la voiture 2007 a été conservée mais un tout nouvel aileron avant ainsi qu'un "nez" très affiné ont fait leur apparition.

On notera également une grosse modification du train arrière, nettement plus "svèlte".

L'objectif étant bien évidemment, d'améliorer l'aérodynamique et la fiabilité de la monoplace.

Les membres du team disent ne pas craindre le retour de Renault…Que la lutte commence!

bmw.jpg