Les Députés français ont voté le projet de loi permettant la ratification du Traité Européen "simplifié" de Nicolas Sarkozy…
Sans surprise et au grand dam de la Gauche qui n'a pas vraiment daigné jouer son rôle d'opposition, l'Assemblée Nationale a majorité UMP a voté le projet de loi made in Sarkozy, permettant la ratification du "mini" traité européen, version édulcorée mais semblable en essence au traité rejeté par les français durant le Référendum…
304 voix contre 77. L'UMP a majoritairement adopté le texte alors que l'ombre de la Gauche a voté contre. Le PS, toujours aussi logique, a décidé "officiellement" de s'abstenir, laissant la champ libre à l'UMP, mais a décidé d'approuver la ratification du traité. Une véritable mascarade politique. (suite)
La raison d'un tel choix ? Le boycott est censé marquer la désapprobation du rejet référendaire, mais ne souhaitant pas pénaliser l'Europe, le parti à la rose votera "oui" au traité.
Le PS semble totalement absent du dossier. Les éléphants se déchirent, entre le "oui" de Lang et le "non" d'Emmanuelli ou de Mélanchon. Quant à François Hollande, il semble incapable de gérer la crise au sein de l'opposition (ou de ce qu'il en reste). A quelques mois de la "retraite" en tant que Premier Secrétaire, l'homme semble totalement dépassé. Un vrai désastre.
Le 29 janvier, les sénateurs voteront. Le Sénat étant acquis à la droite, le projet de loi passera comme une lettre à la Poste, avant le Congrès de Versailles du 4 février où la majorité des votants diront "oui". Aucun suspense donc…
Et c’est ainsi qu’on constatera que notre « NON » du 29 mai 2005 n’a pas été respecté…
Mais, le Président Sarkozy avait prévenu que, s’il était élu, il ferait adopter ce mini traité par la voie parlementaire. En ce sens, il a été honnête et n’a pas pris le Peuple français en traitre !
Donc, partant de ce constat, je considère que ce sont les électeurs qui sont responsables, pour un peu plus de 53 % d’entre eux : en effet, ils ont voté en faveur du Candidat Nicolas Sarkozy et l’ont porté à la tête de notre Pays !
Alors, qu’ils ne viennent pas pousser des cris d’orfraie…
En ce qui concerne ceux qui n’ont pas voté pour le Candidat Nicolas Sarkozy, et j’en fais partie, ils n’ont que leurs yeux pour pleurer !
De ce fait, je considère que ce sont ces 53 % d’électeurs qui ont commis cet acte de forfaiture…
————————————————————————
Maintenant, en ce qui concerne le Parti Socialiste, là, les électeurs ne peuvent pas être accusés de quoi que ce soit. Le PS, qui n’a de cesse de se déchirer et de se désunir, court à sa perte, puisqu’il se fout royalement de ses militants qui ont voté « NON » le 29 mai 2005…
On verra ce que les urnes vont dire en guise de punition !