«ViaMichelin» les GPS made in Michelin, seront bientôt un souvenir, puisque le groupe a décidé de ne plus développer d'appareils de géolocalisation…
Certes les GPS ont le vent en poupe, mais financièrement parlant, le filon n'était pas assez bon pour Michelin qui a purement et simplement décidé d'abandonner le développement de ces appareils de géolocalisation, dans son entreprise, faute de bénéfices…
La firme qui a rendu célèbre Bibendum, le «bonhomme Michelin» comme l'appellent les enfants, va devoir reclasser ou licencier ses 170 employés travaillant dans la branche. (suite)
La décision pourrait paraitre étonnante puisque Michelin n'était pas le dernier de la classe chez les constructeurs de GPS, loin de là ! Mais même si les ventes étaient satisfaisantes, les résultats n'ont pas été à la hauteur des ambitions du géant du pneu.
La marque en elle-même pourrait bel et bien revenir sur le devant de la scène en passant par des sous-traitants, forts à la mode en ce moment dans le monde de l'industrie. On parle déjà de Navigon, qui bénéficierait ainsi de l'image de marque de Michelin et fournirait la logistique.
Le marché du GPS reste quant à lui dominé par Tom-Tom, le géant néerlandais, qui revendique 50% des parts de marché en Europe !