Hollywood voit se dérouler un gigantesque scénario catastrophe, mais pas dans les murs de ses studios. La grève des scénaristes menace la cérémonie des Oscars et surtout la pérennité de centaines d'emplois !

La situation a dépassé le stade critique. Longtemps les protagonistes des studios de cinéma ont cru à un dénouement heureux de cette grande grève des scénaristes. Sans mauvais jeu de mots, cela relève de la science-fiction ! La grève s'est d'ailleurs radicalisée alors qu'aucune issue n'est possible selon les acteurs du mouvement…

Après l'annulation des Golden Globes, c'est au tour des Oscars d'être menacés par les grévistes, prêts à tout pour se faire entendre et apparemment passés maitres dans l'art de l'opération gênante.

Les grandes chaines américaines se retrouvent à sec. Les séries ont toutes été diffusées et même celles qui avaient une certaine avance en terme d'épisodes, sont arrivées en fin de stock. Il faut faire appel à la rediffusion.  (suite)

Les conséquences cinématographiques sont énormes puisque les super-productions hollywoodiennes sont gelées. Pas de Harry Potter et le Prince de Sang-Mélé, pas de Anges et Démons, pas de James Bond, ou en tous cas, son sort est incertain… Il faudra attendre 2009 !

Le manque à gagner est énorme ! Pire, des centaines d'emplois sont menacés, les acteurs, mais également tous les techniciens des plateaux, sont au chômage technique. Quelques stars ont fait entendre leurs voix pour soutenir le mouvement, mais elles sont minoritaires. On pense notamment à la Star de Ugly Betty…

Que va t-il donc se passer au pays des séries et du cinéma ?