La valse des sondages vient de révéler qui serait le meilleur leader à Gauche, mais également qui a sa place en tant que Premier Secrétaire et il y a quelques surprises !

Les militants de Gauche ont voté. Au jour d'aujourd'hui et selon un sondage LH2 pour Libération, Ségolène Royal est considérée comme le «meilleur leader de Gauche» avec 28% des voix, contre 19% pour DSK et 14% pour Delanoë.

Par contre, Royal ne convainc pas l'ensemble des français, où elle ne remporte "que" 20% des suffrages, contre 29% pour DSK. Bertrand Delanoë quant à lui, se traine avec 13% des suffrages.

Au PS seul, elle remporte quand même la palme avec 30% des votes, contre 24% pour DSK et 17% pour Delanoë. On remarquera une belle quatrième place pour le jeune facteur de la LCR, Olivier Besancenot, qui grimpe de plus en plus dans le coeur des français avec ses 10%.

Enfin, plus de la moitié des militants du PS trouvent Ségolène Royal plus déterminée et plus rassembleuse que son rival Delanoë et 60% d'entre eux voudraient que le prochain candidat socialiste soit choisi par tous les électeurs le souhaitant et non plus seulement par les militants.