Madame de Fontenay l'a annoncé: ce sera la deuxième dauphine, Miss Pays de Loire Laura Tanguy, qui concourra pour devenir Miss Monde ou Miss Univers. La première Dauphine, qui devenait logiquement la remplaçante de Valérie Bègue, Vahinerii Requillart , y renonce pour des raisons personnelles, et pour ses études,ce qui devrait faire taire les mauvaises langues qui verront dans le choix du comité, un quelconque racisme envers les Miss originaire des DOM-TOM.
Le feuilleton n'est peut-être pas fini, avec un prochain communiqué de l'AICBPF qui ne possède sans doute pas non plus de moyen contraignant pour faire plier la dame au chapeau, ainsi qu'il a tenté de la faire récemment encore ainsi qu'à la suite des photos parus dans le magasine entrevue. La Miss 2008, Valérie Bègue, avait gardé son titre, mais à condition qu'elle ne se présente pas aux concours internationaux pendant un temps donné, après une réunion avec le comité Miss France, et elle l'avait accepté. La Miss Pays de Loire sera donc présentée durant deux émisions de télé avec Geneviève de Fontenay, "Salut les terriens!", et "On n'est pas couché", dès samedi soir.
La nouvelle Miss souhaite devenir infirmière, aime les voyages et se dit simple, sociable, et curieuse. L'on imagine que le choix ne peut que réjouir la dame au chapeau, qui a déclaré voire en elle "une représentante de la France parfaite", ce qui pourrait encore faire jaser… Soyons toutefois sûrs que le comité a consciencieusement enquêté pour ne pas retrouver de nouvelles photos sur quelque support que ce soit.
Concours de Beauté
D’une manière générale je trouve affligeants ces concours de Beauté aussi bien féminin que masculin qui me rappelle au mieux les concours de la plus belle vache ou du plus beau taureau dans les comices agricoles et au pire l’exposition des esclaves dans l’antiquité pour les vendres aux enchères.
L’industrie du luxe et de l’image, les médias presse et audio visuels en font leur profit, et a la limite les organisateurs de telles exhébition sont d’une moralité aussi douteuse que celle des candidates et candidats.
Ah oui, ce n’est pas faux du tout ce que vous dites Lucienne Magalie, je suis d’accord avec vous en grande partie. J’avoue que moi même je ne suis jamais les concours Miss France, ce qui m’a attiré sur Valérie Bègue, c’est surtout l’aspect « moral » des photos.
Je ferais bientôt un article qui me tient à coeur sur une femme qui chante de la musique sacrée, avec une voix extraordinaire, sortant enfin par là du people.
Dès que je trouve vraient le temps!!!
Bien amicalement
Les Miss
Bonjour a tous la vielle dame au chapeau devrais de recycler dans le
concours des grand-mères et de toute façons avec sa double casquettes
se n’ai pas elle qui dirige les autre comités (heureusement)quel contraste au milieu de ses jeunes femmes sa suffit maintenant bay bay
la Geneviève.
la vieille rombière n’aime pas les DOM-TOM.
Qu’elle est la plus hypocrite Madame de Mullman… qui s’étale sur toutes les télés poubelles du pays avec ses chapeaux ridicule qui ne peuvent cacher qu’une calvitie naissante et ses leçons de maintien, de courage ou alors son plaisir de se faire voir, entendre aimer?
Ou la mignonne « Miss France » qui aux dires de Mme de… s’est presque prostituée en posant…presque-presque nue mais pas trop…?
Ne serait pas plutôt tout ce qui entoure ce concours d’une débilité considérable mais pas trop dangereuse avec les supports (a) variés tels que Bruel (qui nous refile pour la Xeme fois sa chanson à sa Man-man ou Halllillli-day qui fait le coveboy en se limant les ongles sur les cordes de sa guitare ?
De toute façon cette élection de Miss est avant tout une belle aventure publicitaire avec fric à tous les râteliers…c’est vraiment TOUT !
ces élections sont une mascarade, qui ne permet aux jeunes demoiselles que de se faire exploiter pendant un an. En effet, leur droit à l’image va tout droit dans les poches de la Sté Endemol et de Geneviève de Fontenay. Donc pour moi c’est de l’esclavage. Pendant 12 mois elles travaillent « gratuitement ». Mieux, elles doivent payer un loyer à la cerbère au chapeau de service qui met un studio à la disposition de l’élue.
Au nombre de ces contentieux, Geneviève de Fontenay et Louis Poirot ont été condamnés pour diffamation à l’encontre de Jean Raibaut dit « Charly’s ».
En vue d’une fête locale, le maire de la commune de Nicole, s’était assuré le concours de Brigitte Beaucaire, élue Miss France 1969 sous l’égide du Comité Miss France, animé par Jean Raibaud dit « Charly’s ». Louis Poirot a alors protesté, en vain, se disant victime d’une concurrence déloyale par un « faux comité » ayant élu une « fausse miss ». Geneviève de Fontenay a alors transmis un télégramme au maire de Nicole : « TRACT CHARLYS TRANSMIS JUGE D’INSTRUCTION PARIS SUITE PLAINTE DIFFAMATION CONFIRMONS IMPOSTURE DU FAUX COMITE – STOP – MICHELINE BAURAIN ELUE PATRONAGE OFFICIEL SECRETAIRE ETAT INTERIEUR ANDRE BORD ET QUARANTE MINISTRES ET PARLEMENTAIRES SEULE QUALIFIEE MISS MONDE LONDRES – PRENEZ IDENTITE FAUSSE ‘MISS-COMITE MISS FRANCE SAINT-CLOU ».
Par arrêt du 6 décembre 1972, Geneviève de Fontenay a été condamnée à 100 francs d’amende et à des dommages-intérêts pour diffamation[2].
Un autre combat célèbre fut le procès intenté par le Comité Miss France de Geneviève de Fontenay, qui se revendiquait du Comité de 1954, à Jean-Louis Giordano, qui avait fondé en 1989 le Comité Miss France – Jean-Louis Giordano et dont l’association qu’il présidait avait déposé la marque Comité Miss France — marque qui appartient aujourd’hui à l’association Amicalement Vôtre, dépendant aussi de M. Giordano. La demande a été rejetée, au motif que le Comité Miss France de Geneviève de Fontenay n’établissait pas avoir de capacité juridique à agir en juste, et n’établissait pas être la même personnalité morale que l’association Comité Miss France, Miss Europe, Miss Univers de Guy Lévy dit Rinaldo déclarée le 21 octobre 1954. Il n’a donc pas été statué sur le fond du dossier [3].
D’autres procès ont opposé l’association Comité Miss France, Miss Europe, Miss Univers à la société Comité Miss France de Paris de Guy Lévy dit Rinaldo, notamment sur le terrain de la contrefaçon. En effet, la marque Miss France était détenue par Geneviève de Fontenay depuis 1986. Elle a depuis été cédée à la société Miss France en 2002, qui elle-même à concédé une license d’exploitation de la marque à l’association Comité Miss France, Miss Europe, Miss Univers.
Enfin, des contentieux opposent régulièrement le Comité Miss France de Geneviève de Fontenay à des tiers s’appropriant la marque « Miss France », notamment pour des noms de domaine internet.
D’ailleurs il semblerait que Miss Pays de loire serait une belle poufiasse a son air plutot niaise elle est aussi en infraction avec l’article 8 puisqu’elle fumerait du « shit » en cachette dans les cabinets est comme élève infirmière aurait sucée toute les bites des médecins pendant sa formation
Cambronne (et @ la rédaction),
La première partie de votre message était instructive, encore qu’il faudrait la vérifier.
En revanche, la deuxième partie sur la jeune miss Pays de Loire est plus que déplacée, et pourrait même passer pour de la diffamation.
En conséquence je demande à la rédaction, si elle passe ici, de bien vouloir censurer votre message, ou au minimum le dernier paragraphe.
Miss France 2008 et compagnie
La dame au chapeau GDF a dans un premier temps reproché sur les ondes métropolitaines le fait que Miss France 2008, Valérie Bègue, ait au début refusé de participer à l’élection de Miss France 2008 pour ses études (un stage ) « un stage je n’sais où » a t-elle dit sur un ton méprisable. Je dis que refusé d’y participer pour poursuivre ses études c’est assez intelligent ! GDF avait donc conclu sur le fait que Valérie n’était pas une personne fiable ! Aujourd’hui la première dauphine Miss Calédonie, Vanihéri Requillard a refusé de remplacer Miss France à l’étranger pour poursuivre ses études ! Il faut m’expliquer soit cette fois ci c’est toléré car les élections sont finis soit car elle voit en la personne de la 2ème dauphine l »incarnation de la France parfaite » …. elle n’est pas de l’Outre-Mer et elle est plutôt bien blonde aux yeux verts ! Pas trop de métissage en somme ! Il faut m’expliquer et me certifier que là c’est pas un petit peu de racisme ! Je me souviens des commentaires sur les anciennes Miss France au teint fonçé ! Par exemple elle a dit sur Miss France 2005, Cindy Fabre « gentille mais un nez épaté »
Deuxièmement elle a dit que Valérie a menti sur l’existence d’éventuelles photos lors de la signature du contrat avec le Comité Miss France de Fontenay, mais ces photos sont d’ordres privés alors il fallait préciser que même les moindres photos personnelles sont à déclarer au Comité ! Ces photos ont été faites il y a 4 ans , comme par enchantement elles ressortent peu de temps après son élection ! Au lieu de la fustiger de cette façon elle aurait du la protéger ! Car cette parution de photos volées et revendues à prix d’or ! Et puis la réaction de GDF est disproportionnée face aux photos de Valérie Bègue, qui n’a jamais posée nue pour Playboy et nue pour Entrevue comme l’a fait la Miss France 2004, Laetitia Bléger ! Après les photos dans Playboy, qui ont valu à l’ex Miss France 2004 6 mois de suspension, elle avait persisté et signé, dans le magazine Entrevue.
Cela dit, le set de photos avait très certainement été prévu pour publication bien avant que la première sanction tombe. Playboy, le magazine de charme (genre vous connaissez pas), publie quelques photos (voir plus bas, sur “Lire la suite…”) de Miss France 2004, à savoir Laetitia Bléger.
Geneviève de Fontenay était scandalisée, et comptait réunir en urgence le conseil d’administration de la société Miss France (Endemol donc). Elle a était suspendue 6 mois et ne pouvait plus accompagner GDF lors des galas et avait été interdite de concours internationaux ! Sauf que selon le réglement des concours internationaux seule la Miss France en titre a le droit de défendre les couleurs de son pays ! Elle a d’ailleurs été sollicitée pour concourir à des concours internationaux malgré les photos de charmes dans Playboy et Entrevue. Comme quoi !
Le règlement intérieur prévoir le retrait du titre de Miss France si la lauréate fait des photos “licencieuses, même partiellement dénudées”, même jusqu’à 5 ans après son élection.
Laetita, que vous avec aussi pu croiser dans “La 1ère compagnie”, pouvaitavoir à restituer tous les cadeaux qu’elle a gagné en tant que Miss France.
Alors je me questionne sur la décision ou plutôt les décisions prises à l’encontre de Miss France 2008, Valérie Bègue, ne sont elles pas trop sévères ?
Il s’agit là de l’avis d’un simple mortel ne faisant pas partie du sacro-saint Comité Miss France de Fontenay !
Mais le coup de sa réaction pour la photo de Miss France en maillot de bain sur une croix dans une piscine ! ça frise le ridicule car c’est bien elle qui a laissé ses Miss défilées en maillot de bein avec des ailes d’ange, ,non ?
GDF est injuste envers Miss France 2008 aux vues des actes d’anciennes Miss !