Barack Obama ne cesse de surprendre. Après sa victoire au caucus de l'Iowa, les sondages le désignent comme gagnant dans les primaires du New Hampshire, avec une large avance sur Hillary Clinton…

Obama surprend. Symbole de la rupture, de la jeunesse et du dynamisme, sans compter qu'il est le premier homme de couleur a autant rassembler les peuples. Un Luther King moderne, d'autant qu'il est pour la discussion avec les «ennemis» des Etats-Unis.

Diplômé de Harvard, sénateur de l'Illinois, contre la guerre en Irak et portant un prénom qui signifie «béni», ce jeune candidat de 46 ans a tout pour plaire.

Le New Hampshire semble l'avoir déjà adopté. Est-ce l'effet Iowa ? Peut-être.  (suite)

En tous les cas, les sondages le donnent gagnant avec une marge à faire frémir les autres candidats démocrates. Ainsi, un sondage USA Today/Gallup lui donne 41% d'intentions de vote ! Un record ! Hillary Clinton se traine loin derrière avec 28%. Un autre sondage de CNN vient confirmer ces chiffres, à 2% près.

Tout porte à croire qu'à ce rythme, Obama sera le candidat démocrate des élections américaines et peut-être le premier président noir des Etats-Unis !