Après l'Iowa qui a vu l'éclatante victoire de Barack Obama, c'est au tour du New Hampshire d'accueillir les candidats à la Maison Blanche et de les faire frissonner quant à l'issue des votes…
Voila donc les Démocrates et les Républicains en marche vers le New Hampshire. Tous les yeux sont fixés vers cet Etat qui verra les primaires se dérouler le 8 Janvier, pour les deux Partis.
Rien n'est gagné pour Obama, malgré sa brillante victoire dans l'Iowa. La chance pourrait bien tourner pour Edwards ou Clinton, dans le camp des démocrates.
Chez les Républicains, Huckabee va devoir se frotter aux chrétiens conservateurs, un gros désavantage, d'autant que les sujets économiques et sécuritaires, majeurs dans le New Hampshire, ne sont pas les domaines favoris de l'ex-Pasteur baptiste. Là encore, un autre candidat pourrait sortir vainqueur.
Mais les candidats savent très bien que gagnants ou perdants, rien n'est joué avant le "Super Tuesday" du 5 février, qui verra 26 États voter. Ce jour pourrait même désigner les candidats pouvant effectivement se présenter aux élections présidentielles américaines. Ce sont les "vraies" primaires. Tout est donc encore possible.
« Huckabee va devoir se frotter aux chrétiens conservateurs, un gros désavantage, d’autant que les sujets économiques et sécuritaires, majeurs dans le New Hampshire, ne sont pas les domaines favoris de l’ex-Pasteur baptiste. »
Ils ne sont pas non plus les sujets favoris des disciples du Christ !!!