Un Boeing 737 de la compagnie marocaine Atlas Blue, filiale de Royal Air Maroc, a effectué une sortie de piste ce jeudi matin dans le Calvados avec à son bord 168 passagers. Heureusement, cet incident n’a fait aucun blessé. Seule une personne en état de choc a du être transportée à l’hôpital.
L’avion a glissé en bout de piste alors que celle-ci était verglacée et a fini sur le bas-côté droit après une course d’une vingtaine de mètres dans l’herbe. "L'avion est embourbé et ses réacteurs sont pratiquement posés au sol" a indiqué un ingénieur de permanence à la Direction de l'aviation civile de l'Ouest.
Une enquête a été lancée pour comprendre comment l’avion a été amené à glisser sur cette piste. Les enquêteurs ne veulent pas rejeter la faute sur la météo. Il doit bien y avoir une autre cause…
Le Boeing 737 devait décoller de Deauville dans la matinée à destination de Brest avant de repartir vers le Maroc dans l'après-midi.
Le tour-opérateur français Marmara, qui avait loué l'appareil d'Atlas Blue, a affrété un nouvel avion qui doit décoller de Nantes en fin d'après-midi. Les passagers sont en cours d'acheminement par autocars depuis Deauville et Brest.