Alors que plus de 4 millions de passagers sont attendus dans les aéroports parisiens pendant la période des fêtes de fin d'année, les agents au sol d'Air France entament sans sourciller leur 3 ème jour de grève (Source : AFP)…
Un mouvement social qui n'affecte pas les vols internationaux mais qui concernait cependant vendredi un tiers des vols au départ d'Orly, dont la totalité des vols à destination des Antilles et de la Corse. Ce matin encore, plusieurs vols à destination de Nice, Strasbourg ou Bordeaux, ont été annulés. Le traffic a également été fortement perturbé en province, où de nombreux vols au départ ont été annulés à Nice, Marseille, Bordeaux et Toulouse.
Pierre Plissonnier, directeur de l'escale d'Orly, a présenté les excuses de la compagnie aux passagers malheureux en leur assurant qu'ils seraient "dédommagés". Un numéro vert est également disponible pour obtenir de plus amples informations sur les perturbations prochaines, au 0800 240 260. Des négociations salariales sont prévues dès aujourd'hui entre la direction d'Air France et le personnel au sol, afin de trouver rapidement une issue à la grève.