Le mercredi 31 octobre 2007, le Réveil des Marmottes évoquait la liaison entre Nicolas Sarkozy et Tinka Milinovic, une star de la chanson bosniaque.
Après Tinka Milinovic, l'animatrice de TV et chanteuse de Bosnie, ce fut le tour de Yang Erche Namu, une star de la chanson très populaire en Chine, a déclaré sa flamme à Nicolas Sarkozy.
Andrée Mallah "Dadu", la mère hongroise de Nicolas Sarkozy, avait alors formellement interdit à son fiston de se remarier. Deux ex-femmes et une ministresse, Rachida Dati, ça suffit. Samedi, un autre scandale éclate dans la famille Sarko, Nicolas a une nouvelle fermeture -aventure, pardon- éclair avec cette fois une chanteuse italienne: Carla Bruni, une ex-top modèle, réputée pour collectionner les hommes. Depuis hier, la presse européenne (et mondiale) ne se gêne pas pour nous ridiculiser. Une fois de plus direz-vous ? Nous en avons l'habitude et cela va durer cinq ans !

En Allemagne, Süddeutsche Zeitung écrit: «La plus grande passion de Carla Bruni sont les hommes… La chanteuse tombe souvent éternellement amoureuse… Les présidents français savent tout de l’érotisme du pouvoir…» Le journal Frankfurter Rundschau s'interroge: «Que serait une collectionneuse d’hommes sans un chef d’État dans sa collection ?…» Le quotidien Bild titre à sa "Une": «Sarkozy aime une top model, super-riche, super-intelligente, super-belle et 13 cm plus grande que lui…» Au Royaume-Uni, …


le quotidien The Guardian écrit: «La fille de la Rive Gauche et le garçon de la Rive Droite: Sarkozy dévoile son nouvel amour… Carla Bruni va à merveille avec la politique d’ouverture du gouvernement…» The Times n'en manque pas une miette: «Sarko sort avec une célèbre croqueuse d’hommes !…» The Independent, lui, met en garde ses lecteurs: «Vous savez que vous vieillissez quand le président français sort avec l’ex-petite amie de Mick Jagger, le chanteur des Rolling Stones…» En Suisse, les Alpes en tremblent. 24 Heures, le quotidien de Lausanne, titre à la "Une", «Même en amour, Sarkozy fait vite et fort !…» La Tribune de Genève, en énumérant les anciennes conquêtes de Carla Bruni, «Ne voit rien de très prometteur pour un homme qui apprécie une certaine stabilité affective…» Le Temps montre un dessin représentant deux personnages dans un bistrot. «Sarkozy sort avec Carla Bruni…» – «Il n’est déjà plus avec Kadhafi ?…» En Espagne, El Pais évoque «Les nécessités politiques et l’opportunité de faire oublier l’humiliation infligée par le leader libyen Mouammar Kadhafi la semaine dernière…» Selon El Mundo, dans sa rubrique "Le zoo du 21e siècle" consacrée aux personnages insolites de l’actualité, «N’importe quel psychanalyste ferait un parallèle entre Carla Bruni et Cécilia…»

Ce n'est guère mieux ailleurs sur toute la planète. Selon ABC, «Carla Bruni succombe à l’érotisme du pouvoir… C'est une femme bionique au regard assassin…» Selon Les Izvestia, un journal proche du Kremlin, «Sarkozy est le seul président célibataire qui pourra maintenant sortir avec de belles stars de podium sans faire de scandale…» Pour le journal Rossiïskaïa Gazeta, Carla Bruni est une "Terminator". En Italie, à Turin, la ville natale de Carla Bruni et de sa famille, le journal La Stampa est plus nuancé: «Nicolas Sarkozy a réellement demandé à Carla de l’épouser…» La Stampa cite entre autre des déclarations attribuées à Andrée Mallah "Dadu", la mère de Nicolas Sarkozy.

Noutnoute, la spécialiste "people" du Réveil des Marmottes, vous rappelle succinctement les faits: Après la tente de Kadhafi plantée en plein Paris, la chanteuse italienne Carla Bruni a été vue samedi en compagnie de Nicolas Sarkozy à Disneyland. Deux mois après son divorce, Nicolas Sarkozy a lui-même rendu publique sa relation avec Carla Bruni, en s'affichant face aux photographes à Disneyland Paris alors qu'il assistait avec Carla Bruni à la grande parade de Noël d'Euro Disney. Noutnoute se pose deux questions majeures: «Sarko n'aime-t-il pas les chanteuses françaises ? La carrière de Rachida Dati est-elle terminée ? Sera-t-elle limogée après les municipales ?»