Langue officielle dans plus de 75 pays, parlée par plus de 2 milliards de personnes comme langue maternelle et par plus de 750 millions de personnes comme langue étrangère, l’anglais est devenu, depuis de nombreuses années, une langue prépondérante dans le monde des affaires. Nous vous dressons la liste des meilleures raisons pour prendre des cours d’anglais en groupe.
La langue vivante leader
L’anglais est, en effet, la langue n°1 dans de nombreux secteurs d’activités allant de la technologie au marketing et à la communication en passant par le commerce et la science. Maitriser l’anglais est indispensable pour tout ceux qui souhaitent booster leur carrière professionnelle. A l’heure de la mondialisation des échanges, parler anglais est une des compétences les plus demandées par les employeurs et nombre d’entreprises réclament dans leurs offres, un curriculum vitae et une lettre de motivation rédigés dans la langue de Shakespeare.
A l’heure d’un monde toujours plus connecté, l’anglais est la langue la plus utilisée sur Internet. La majorité des contenus présents sur le web sont rédigés en anglais. Maîtriser cette langue vous ouvrira l’accès à un maximum de ressources et de données vous permettant de trouver l’information plus rapidement et plus efficacement. Plus encore, l’anglais est la clé pour accéder à des milliers de formations en lignes, tutoriels et autres contenus vous permettant de développer vos connaissances et vos compétences.
Une ouverture sur le monde
En plus de vous faciliter l’accès sur la toile, parler anglais est un véritable passeport pour découvrir le monde. En maîtrisant cette langue vous pourrez voyager plus facilement, rencontrer de nouvelles cultures, échanger avec la population des pays que vous visiterez. Où que vous soyez dans le monde, il y a fort à parier que vous trouverez des gens qui parlent anglais, vous pourrez aisément leur demander des informations, votre chemin ou tout simplement passer d’agréables moments avec eux.
D’autre part, parler l’anglais vous permettra de profiter pleinement des films en version originale et de progresser toujours davantage. Dernier avantage à parler l’anglais, et non des moindres : de par ses connections avec d’autres langues, mais aussi de son vocabulaire simple à assimiler, l’anglais est une des langues les plus faciles à apprendre.