Une mèche de cheveux de John Lennon, conservée par la coiffeuse du mythique groupe des Beatles, s’est vendue pour la somme 33 500 euros.
Un article somme toute dénonciateur des sommes d’argent exorbitantes déboursées pour des intérêts seconds et capricieux, mais à l’annonce de cette nouvelle concernant John Lennon, artiste que j’idolâtre depuis de nombreuses années, je ne peux m’empêcher d’écrire quelques lignes. D’autant plus que nous commémorions ce 8 décembre les vingt sept ans de sa mort.
Et visiblement, je suis loin d’être le seul fan de ce regretté artiste, en effet une mèche de ses cheveux a trouvé acquéreur pour un montant de 24 000 livres (environ 33 500 euros) ce mercredi lors d’une vente aux enchères de souvenirs des Beatles rassemblés par la coiffeuse des Quatre Garçons dans le vent.
La dite mèche – à l’intérieur d’un exemplaire dédicacé de l’ouvrage de John Lennon, A Spaniard in the Works – a été vendue à un acheteur anonyme, qui participait à la vente par téléphone. Lennon avait donné le livre et la mèche de cheveux à Betty Glasow, la coiffeuse des Beatles pendant leur âge d’or. « Il est stupéfiant qu’il y ait encore un si grand intérêt pour les Beatles et la vente prouve que John Lennon est toujours une icône », a observé Francesca Collin, porte-parole de Gorringes, maison de vente aux enchères qui avait estimé la précieuse mèche entre seulement 2000 (2780 euros) et 3000 livres (4170 euros).
Étaient en vente, aussi, des autres objets dont des photos des Beatles dédicacées, dont une où George Harrison avait signé « George Dandruff Harrison » (dandruff pellicules), qui est, elle, partie à 6500 livres (environ 9040 euros). Le proverbe disant : « Quand on aime, on ne compte pas », semble toujours d’actualité.
un poil indécent…
Débourser pour une touffe de poils momifiés une somme qu’on ne se déciderait jamais à offrir à l’OMS ou au Téléthon, par exemple… quelle tristesse, nan ?… M’eeenfin, chacun fait kèskiveu avec son pognon, après tout…