Un nouvel attentat suicide à la voiture piégée cause 16 morts, huit militaires et huit civils, ce mercredi à Kaboul. Mais ce bilan reste plus qu’incertain, en effet les autorités n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le nombre de victime à cause de la force de l’explosion qui a totalement détruit les corps. La rue où s’est déroulé le drame était recouverte de chair et de sang, témoigne Akbari Sarwar qui se trouvé non loin du foyer au moment de l’explosion.
Au moins 17 blessés ont été transportés à l'hôpital, dont des enfants, a déclaré le porte-parole du ministère de la Santé, Abdullah Fahim, ainsi que parmi les civils décédés on compte au moins quatre adolescents.
Cet attentat est revendiqué par les talibans. Kaboul subit actuellement une recrudescence encore jamais connue de ce type d’attaques qui sont presque toutes revendiquées par les talibans.
2007 aura été pour l’Afghanistan l’année de toutes les violences, et plus particulièrement des attentats suicides, visant surtout les soldats et la police. Selon les chiffres du gouvernement plus de 1.000 soldats et policiers afghans et 200 soldats étrangers ont été tués au cours de cette année, encore inachevée, ainsi qu’un grand nombre de civil.