Rappel – Vendredi 29 juillet 2005
80 Pères Noël se sont réunis au Danemark pour leur quarante-deuxième congrès. Ils se sont entendus pour instaurer un autre Noël au mois de juillet afin d'améliorer leurs conditions de travail… Tina Baungaard a fait cette déclaration fracassante: «À la demande expresse du Père Noël japonais, le Congrès a décidé d'instaurer deux fêtes de Noël, une les 24 et 25 juillet pour l'hémisphère sud et une autre les 24 et 25 décembre pour l'hémisphère nord».
Cette décision a été prise par les Pères Noël d'Europe, des États-Unis, du Canada et du Japon. Le congrès des Pères Noël et de leurs lutins se tenait à Bakken, un parc d'attractions, au nord de Copenhague. Madame Tina Baungaard a ajouté: «(…) les Santa Claus et autres Papa Natale sont trop stressés avec une trop grosse surcharge de travail à la fin de l'année …
Étant donné qu'ils doivent faire le tour du monde pour déposer tous leurs cadeaux et se livrer à une véritable course contre la montre, ils n'en peuvent plus d'épuisement, alors ils ont adhéré pleinement à l'idée du Papa Noël japonais qui améliore leurs conditions de travail». Les Pères Noël et leurs lutins ont ensuite défilé dans les rues de Copenhague. Ils ont pris un bain de pied dans la mer et distribué des cadeaux aux enfants…
Les Pères Noël se réunissent tous les ans en été au Danemark depuis 1963. Hélas, une embrouille noircit toujours le tableau: Le Père Noël finlandais s'obstine à boycotter le congrès et ce depuis des d'années. Il refuse de reconnaître «que le véritable Père Noël est celui du Groënland qui vit depuis la nuit des temps sur la banquise, dans un endroit gardé secret.»