Les Biarrots qui s'étaient montrés moribonds en ce début de saison se sont imposés chez leurs voisins bayonnais samedi après-midi sur le score de 14 à 10.
Les joueurs de l'Aviron Bayonnais ont été victimes du beau sursaut d'orgueil de leurs voisins basques du Biarritz Olympique samedi à Jean Dauger. Après un bon début de saison, les hommes de jean-Pierre Ellisalde ont en effet concédé leur seconde défaite de rang en s'inclinant sur le score de 14 à 10 face aux Biarrots, une semaine après leur large revers face au Stade Français.
Les Biarrots ont quant à eux fait preuve d'énormément de réalisme pour finalement prendre le dessus sur un adversaire qui leur a souvent causé des misères ces dernières saisons. Avec un Dupuy impérial au pied et un essai de Masi, les Biarrots ont creusé l'avantage dès le début de la seconde mi-temps avant de voir les Bayonnais se rapprocher au score grâce à un essai de Héguy en fin de rencontre. Mais l'essentiel était déjà fait pour les joueurs du président Martin qui allait conserver leur avance jusqu'au coup de sifflet final. Avec cette victoire sur les bleu et blanc de l'aviron, les hommes de Patrice Lagisquet effacent la défaite concédée sur leurs terres la semaine dernière face au Stade Toulousain et repointent leur nez dans le peloton de tête de ce top 14.