Alors que les proches d'Ingrid Betancourt ont reçu il y a peu une lettre de cette dernière, nous apprenons qu'elle appelle à l'aide afin qu'on la sorte de ce calvaire long de presque six ans, déclarent ses enfants.

Alors que la France apprenait il y a peu qu'Ingrid Betancourt était toujours bel et bien en vie, les enfants de cette dernière déclarent ce vendredi que sa lettre en l'égard de sa mère était un appel au secours. Son fils, Lorenzo Betancourt, nous apprend sur France 2 qu'elle est désespérée : "C'est une lettre d'une femme désespérée qui crie au secours. C'est une lettre d'une mère aussi qui nous adore, qui pense à nous. C'est une lettre d'une femme qui n'en peut plus".

Toujours sur la même chaîne, sa fille Mélanie, a insisté sur l'extrême urgence qu'il y avait à obtenir la libération de l'otage franco-colombienne, détenue depuis près de six ans, et des otages des Forces armées révolutionnaires de Colombie. "Cette lettre nous montre que maman n'en peut plus, comme tous les autres, parce que ça fait six ans, presque, pour maman, pour d'autres aussi, qu'ils sont là au fond d'une jungle en train de mourir un peu plus tous les jours".

"Il faut que l'on fasse tout pour qu'ils sortent de là le plus tôt possible, parce que si on ne les sort pas (…) on va les perdre dans cette jungle".

Certes, un petit article, mais qui montre par ces quelques témoignages des proches de sa famille, qu'il est réellement urgent de sortir Ingrid Betancourt de ce calvaire qu'elle vit depuis bientôt six ans.