Comme vous tous ( ou presque) j'ai regardé et écouté Nicolas Sarkozy hier soir à la télévision. Comme vous mes chers "confrères de Come4news" j'ai eu envie de recopier et commenter les propos du Chef de l'état, et puis je me suis dit que demain matin la sélection des articles allait être très difficile pour COME4NEWS
Alors j'ai pensé que puisque tous les ingrédients de l'interview d'hier soir allaient être repris en boucle, je pourrai vous parler de son comportement (tel que je l'ai perçu au fil de l'interview)
C'est pourquoi j'ai classé ce "petit billet dans : tribune libre et non politique !!!
Notre Président, est un courreur de fond ! ( je n'ai pas dit un courreur de fonds….publics ou privé…)
OUI, c'est un sportif qui se préparait hier face à ses deux télé journalistes qui l'interrogeaient.
Quand l'un d'entre eux en entrée de jeu lui a posé la question sur les grèves de la semaine dernière, il a pris doucement le départ, avec hésitation, en dodelinant de la tête, en cherchant ses mots parfois, là j'ai eu Peur, je me suis dit : notre champion est fatigué le décalage horaire avec la chine doit y être pour quelque chose !!!
Sa visite aux victimes de Villers-le-Bel n'a rien dû arranger,
Puis je l'ai vu se transformer peu à peu au fil de la "course" quand il a parlé des fonctionnaires dont il comprenait les revendications, et enfin dans le dernier virage (en fait ce pour quoi il était venu courrir hier soir) le sprint, la forme retrouvée, le geste large, la répartie facile,on ne cherche plus ses mots, on les faits claquer au rythme de ses idées : Le POUVOIR D'ACHAT, les 35 heures, et enfin il nous sort son jocker après l'agenda 21, le Grenelle de l'environnement, voici à l'aube de 2008 l'AGENDA SOCIAL. et là il excelle notre président , nous l'attendrons tous en janvier il nous l'a promis !!
Quel parcours hier soir, quel champion, pour tenir la corde aussi longtemps !!!!!!!!!
Bon courage, Monsieur, sur le fond, je ne vous mets pas de note mais sur la forme je vous donne ….allez 19/2O
Toute une course, en effet.
«Je ne peux pas moi-même décider d’une augmentation générale des salaires dans les entreprises» a déclaré le président avec un sourire en coin. Je dois avouer être d’accord avec lui sur ce point. Le seul vrai outil que possède le gouvernement pour corriger le problème du pouvoir d’achat est de donner de la souplesse au fonctionnement des compagnies. Exonérer les entreprises des contraintes des 35 heures, dans la mesures où salariés et propriétaires sont prêts à négocier en toute bonne foi, est une proposition intéressante pour la France, selon moi. Mais à présent que le gouvernement a fait sa part, la balle est dans le camp de la partie patronale.
Comme je le mentionnais dans un précédent commentaire, (Rf. :
http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=8516) les entreprises multimillionnaires ont amplement les moyens que dis-je, le devoir d’améliorer les conditions de travaille de leurs employés. Dans la conjoncture socioéconomique actuelle, où les français manquent d’argent dans leurs poches, ce n’est plus un luxe, mais plutôt une nécessité.
Toute une course en effet
Merci d’avoir réagi à ce billet d’humeur,venant de vous je considère cela comme un COMPLIMENT Moi aussi je pense sincèrement que le Président fait ce qu’il » PEUT » avec les moyens du bord,et c’est bien vrai que la balle maintenant est dans le camp des employeurs multimillionnaires ou pas chacun selon ses possibilités et je suis POUR les accords en entreprises!!
J’ai pris soin de lire votre article une seconde fois, et vous avez tout dit quant à sa prestance de jeudi soir : un Président qui a une poigne et un charisme qui ont le don de conforter bon nombre des Français (et Belges) dans ses propos ! Une qualité en soi.
Pour ma part, je crois en votre Président bien que je ne partage pas tous ses avis. Cordialement !
TOUS ABUSES PAR LES BELLES PAROLES ! DERRIERE, que des ennuis pour vous !
Denis KESSLER (ancien Vice-Président du MEDEF):
ADIEU 1945
Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la Résistance. Un compromis entre gaullistes et communistes. Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement s’y emploie.
Les annonces successives des différentes réformes par le gouvernement peuvent donner une impression de patchwork, tant elles paraissent variées, d’importance inégale, et de portées diverses : statut de la fonction publique, régimes spéciaux de retraite, refonte de la Sécurité sociale, paritarisme… A y regarder de plus près, on constate qu’il y a une profonde unité à ce programme ambitieux. La liste des réformes ? C’est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là. Il s’agit aujourd’hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance ! (…)
Source : “Challenge” – 4 octobre 2007 par Denis Kessler : ancien n° 2 et idéologue en chef du MEDEF au côté d’Ernest-Antoine Seillières de 1994 à 1998, apôtre du projet de “refondation sociale” d’alors.
8888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888
Continuez à soutenir Sarkozy à cause de sa capacité à bien communiquer !
et grâce à la complaisance des médias aux ordres, dirigés par ses amis ! (et par ex, en face de lui il a deux journalistes pour le faire-valoir… A quand un contradicteur ????
Attendez de voir quand il aura tout cassé, le social, les services publics, le Droit du travail (licenciements facilités, etc), l’indépendance nationale, les retraites par répartition , etc… et le pouvoir d’achat ! (plus la guerre, qu’il veut, pas comme Chirac)Vous n’avez pas encore compris, tous, qu’il travaille pour les nantis, PAS POUR VOUS ! Attendez de payer l’école, les facs de vos enfants, la santé etc, regardez votre porte-monnaie, vous allez-voir ! Il n’est pas là pour vous, et les maîtres du monde (http://syti.net, http://mondialisation.ca etc)s’arrangent avec l’aide des médias, pour mettre en place de grands communiquateurs, avocats : Sarkozy, ou, bientôt, Schwarzenegger, car bon comédien !
Ne vous laissez pas abuser par les belles paroles!
Eva, journaliste, http://r-sistons.over-blog.com
Pauvre France
Sarkozy avait l’air d’un débile dans cette interview, toujours à répéter des phrases deja 100 fois entendues.
Il est certain que comme il aime à s’en vanter (pourtant il n’y a pas de quoi), il n’est pas un intellectuel !
Sarkozy, c’est l’anti-français, l’anti-gaulliste et l’américain par excellence.
Pauvre France
LUBLEN! A vous lire on pourrai penser qu’il y a 53% des « français » qui sont américains!!!!
Ne me dites pas que les votes ont été truqués là, je ne vous suis plus!!!
Un peu d’humour dans mon article ce n’est pa parce que je parle de champion qu’il faut crier » la guère » citoyens! le vainqueur d’une course quelle quelle soit est bien un champion ? non?
Bravo pour ce billet d’humeur, qui a le mérite de poser -sans les poser directement- des questions simples à notre Président de la République…
Pour l’instant, rien ne permet de nous indiquer que le pouvoir d’achat des Français sera amélioré.
Qui plus est, qu’en est-il du problème des banlieues toujours pas résolu, ce, malgré ce feu, qui, couvant de jour en jour, éclatera un jour ?
Il est bien beau de demander une cour d’assise contre la voyoucratie ! Mais, le Président Sarkozy oublie une seule chose : seule la justice devra trancher, ce, en dehors de tout pouvoir politique !
Par ailleurs, les déclarations du Président Sarkozy, lors de son voyage en Chine, sur Taïwan et sur le Thibet, me laisse à penser qu’il se soucie peu du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes : mais, il est vrai que les immenses contrats signés peuvent -et c’est ironique !- faire oublier que d’autres souffrent de ce néo-colonialisme « à la chinoise » !
Bref, notre France est entrain de faire une course de fond sans fin et sans avenir…
Notre président est un courreur de fond
Ah Dominique DUTILLOY, je reconnais le journaliste qui a sû décripter mon billet d’humeur et compris l’humour que j’ai voulu y mettre, je suis fière d’voir reçu votre commentaire , ce commentaire me convient tres bien et il fait suite sans un mot à corriger, à ce que j’ai voulu exprimer dans ce sujet traité avec « légéreté » sachant tresbien que les commentaires de toutes sortes allaient affluer et que nos amis deCome4News auraient bien du mal à faire le tri armi tous les articles reçus, alors je me suis essayée à la dérision!!! Merci de m’avoir » comprise » comme dirait le G……
@ SOPHY : et si François Hollande avait été le Premier Monsieur de France ?
SOPHY, merci pour ces félicitations… Mais, puisque nous sommes tous les deux journalistes, nos premières armes consistent à apprendre à décrypter un article en lisant entre ses lignes…
Personnellement, j’ai énormément aimé votre papier ! Puis, j’aime le style alerte de votre écriture… Beaucoup de nos Politiques devraient apprendre à décrypter les articles écrits par les journalistes : peut-être cela les aiderait à réfléchir plus sainement !
Quoiqu’il en soit, avecd l’arrivée au pouvoir du Président Sarkozy, c’est une « autre » France qui est entrain de voir le jour, de naître…
Il ne faut pas oublier que le Président Sarkozy, qui est un grand communicant, est né après la IIè Mondiale, et, n’a jamais été Premier Ministre… Ce qui est u avantage, sachant que Ségolène Royal aurait bénéficié de ce même avantage si elle avait été élue à la tête de notre Maison France !
Mais, au fait, si Madame Ségolène Royal avait été élue à la tête de notre Pays, on aurait eu, pendant quelque temps, François Hollande tenir le rôle de Premier Monsieur de France (le contraire de la Première Dame de France : dixit Cécilia Sarkozy)… Puis, les médias auraient longuement parlé du divorce avec consentement mutuel entre Ségolène et François !
[ HORS COMMENTAIRE : SOPHY, au lieu d’inscrire, dans la partie Site Web : http://Google, il faudrait que vous installiez votre propre Site web, qui est sur C4N : http://www.come4news.com/mon-profil-1195452256/1195452256/userprofile.html ! Cela permettrait, à tout, commentateur d’un autre article, de venir vous « rendre visite » pour vous lire : en effet, bien peu ont l’idée de cliquer tout simplement sur votre photo ! Au fait, Chère Consoeur, je vous invite à me « rendre visite » pour me lire, pour commenter, pour voter, en cliquant tout simplement sur ma photo figurant sur mon commentaire. Amicalement, Dominique ]