Pour commencer à préparer la magie de noël, il ne faut pas oublier que tous les préparatifs débutent le 1er décembre et surtout n’oubliez pas la Saint Nicolas qui est un 1er moment magique pour les enfants.
Traditionnellement les préparatifs de noël débute le 1er décembre avec la 1ère bougie de noël ainsi que la 1ère case du calendrier de l’Avent offert aux enfants afin de leur permettre de patienter jusqu’à noël. Après les enfants attendent avec impatience St Nicolas qui apporte des friandises ou le père fouettard qui vient donner des coups de bâtons aux enfants qui n’ont pas été sage au cours de l’année. Cette année le Père fouettard ou Saint Nicolas passe le jeudi 6 décembre alors dites à vos enfants de se tenir sur leurs gardes.
Pour donner du baume au cœur, de la fête et du bonheur dans les cœurs de tous les membres de la famille il faut absolument décorer son intérieur même si l’on ne célèbre pas les fêtes de fin d’année chez soi. Il faut donc absolument décorer la maison afin de lui donner un air de fête, savez-vous qu’autrefois on décorait les maisons pour célébrer les longues, très longues nuits d’hiver ? Elles étaient décorées traditionnellement avec du houx et des feuilles piquantes mais de nos jours on peut décorer avec toutes sortes de matières et de couleurs au gré de ses fantaisies et des goûts.
A noter que la grande tendance depuis plusieurs années est la pose de père noël sur les fenêtres, sur les murs grimpant le long de la façade. Une belle tendance qui permet même aux voisins et aux passants de se mettre dans l’ambiance chaleureuse de noël.
La période de noël est aussi l’occasion de penser aux autres, aux personnes qui souffrent car malheureusement de nombreuses personnes souffrent de solitude, de froid, d’exclusion alors essayons de faire de notre mieux pour que tout le monde puisse avoir un peu de bonheur au mois de décembre et à l’approche des fêtes de fin d’année si chaleureuses.