De nouvelles informations concernant l’iranienne Sakineh ,font froid dans le dos et c’est le cas de le dire car la journaliste Armin Arefi vient d’annoncer que cette victime de la tyrannie de l’Iran recevra 99 coups de fouet pour avoir montrer son visage découvert sur la revue de Bernard Henri Levy !
Ce qui est injuste c’est que cette photo n’est pas celle de Ashtianni,mais d’une activiste iranienne de suède!
C’est son fils qui a confirmé que ce n’était pas le visage de sa Maman.
L’Iran n’a pas encore accepté ,que différentes personnalités française soutiennent cette mère de famille, dont par exemple Carla Bruni qui a payé cher son allocution en sa faveur!
La peine a été confirmée depuis la prison où elle se trouve ,dans la ville de Tabriz ,par d’autres détenues , à son avocate qui se trouvait là-bas.
Concernant la peine plus lourde de lapidation ,il n’y a toujours pas de confirmation.
Mais selon son fils la décision de l’Iran n’est pas annulée car pour lui :"suspendu ne veut pas dire annulé"
Selon un responsable de la maison d’arrêt où elle se trouve, l’avocate a transmis que son exécution aura bien lieu ce Dimanche à 6 heures!
Sont-ce des rumeurs ou des mensonges ,car il est difficile de pouvoir connaitre la vérité avec l’Iran qui cautionne sans scrupule ses condamnations sauvages comme celle dernièrement d’un couple et d’un jeune homosexuel .
Bonjour Saby, je viens de regarder les titres des journaux, et il ne parle pas de sa lapidation, de ce matin, j’espère que ce n’étais qu’une rumeur et que cette pauvre femme est encore en vie
En ce qui concerne les 99 coups de fouets, c’est encore une fois crapuleux de leurs part, ils cherchent vraiment à se mettre le monde entier contre eux.
Que dieu soit avec elle, d’après ce que j’ai lu, la semaine passé ils lui avait déjà fais la même chose et quelques minutes avant sa lapidation, il l’avait reporté.
Il veulent la détruire moralement aussi, c’est sauvages, je vais peut être me faire injuriés mais pour moi ce n’est qu’une bande de sauvage, c’est eux qu’on devrais lapidés, ils comprendrais la souffrance des autres.
A bientôt Saby
Mais cela ne concerne finalement qu’une poignée d’individus fanatiques qui prônent la barbarie comme justice et se prétendent par la suite humain.
Heureusement ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac, comme on dit. Beaucoup sont opposés à ces pratiques, mais bien sûr la loi du silence et de la peur est maitre là bas sous peine de se retrouver dans la même situation et ce sont bien souvent les plus « faibles » qui se retrouvent condamné à ces peines…a t’on déjà vu un puissant d’Iran poursuivit pour exploitation, chef de reseau de prostitution ou adultère et puni à la pendaison ou autre?
Mais ne nous leurrons pas, souvenons nous aussi en France que nous pratiquions la barbarie avec la guillotine et que des innocents y sont passés aussi, et ce n’est pas si vieux que ça. L’abolition de la peine de mort ne date que d’il y a à peine 30 ans…
Ah la barbarie, vaste débat dans lequel chacun sera persuadé d’être dans le vrai, pour ma part je suis convaincu que c’est une absurdité…la représsion par la barbarie n’a jamais dissuadé la criminalité…regardez la Chine…
@ Julien
1) Au fond les nazis aussi n’étaient qu’une « poignée », par contre …les islamistes sont beaucoup beaucoup plus nombreux….
Quant à la guillotine, il ne faut pas oublier que cette invention était philanthropique , il s’agissait de rationaliser la peine de mort, les coupages de tête étaient émaillés de nombreuses erreurs techniques…..Les bourreaux avaient des ….incidents de travail ou il fallait s’y reprendre plusieurs fois pour pendre une personne….
Autre chose le monde est globalisé alors comparer ce qui se passe aujourd’hui avec ce qui se passe lors de la révolution française est difficilement tenable…!!!!!!
Quand on signe une charte onusienne la moindre des choses, c’est de connaitre l’interprétation majoritaire des textes……..il en va pour le traité de non-prolifération comme pour les 60 ans de la Déclaration universelle des droits de l’homme qui a plus de 60 ans
A titre personnel , je préfère la déclaration universelle des droits de l’homme à la charte islamique des droits de l’homme qu’à proposé l’Iran pas vous?
Ce sont des sadiques!
Une horreur.
Quant à la guillotine, il ne faut pas oublier que cette invention était philanthropique
….comme le NOUVEL ORDRE MONDIAL !!!!!!!!!!
espèce de sadanus !
en fait,il semble que ce soie un test de plus des islamistes contre l’occident.
Doublés de sadiques pervers aveuglés par momo et ses imans.
[b]L’Iranienne menacée d’être exécutée par lapidation a reçu en prison 99 coups de fouet supplémentaires
C’est ce qu’a indiqué lundi le fils de Sakineh Mohammadi-Ashtiani, qui craint désormais que la sentence de lapidation ne soit mise à exécution dès vendredi, juste après la fin du ramadan.
Sajjad a fait part de ses inquiétudes par téléphone à Bernard Henri-Lévy, qui a lancé une pétition pour sauver cette mère de famille sur son site La règle du jeu.
Vidéo
* Soutien international à l’iranienne Sakineh
Soutien international à l’iranienne Sakineh
Voir cette vidéo
Toutes les vidéos
« Le mois du Ramadan touche à sa fin et selon la loi islamique, les exécutions peuvent de nouveau être appliquées », a-t-il indiqué. « Nous avons appris qu’elle a reçu 99 coups de fouet supplémentaires en prison », a ajouté le jeune homme joint lundi au téléphone par BHL.
Cette nouvelle condamnation serait liée à la publication d’une photo d’une femme sans foulard censée représenter Sakineh Mohammadi-Ashtiani dans le quotidien britannique The Times du 28 août.
Mais cette photo était en fait celle d’une activiste politique iranienne vivant en Suède et le Times s’est excusé vendredi auprès de ses lecteurs.
Bernard Kouchner prêt à se rendre à Téhéran
Le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a affirmé lundi être prêt à aller à Téhéran pour faire libérer l’Iranienne Sakineh Mohammadi Ashtiani.
« C’est une peine et un acte insupportable, le comble de la barbarie et le retour au Moyen-Age », a-t-il dénoncé lors d’une conférence de presse avec BHL.
En affirmant faire de cette affaire « un cas personnel », Bernard Kouchner a ajouté: « S’il faut aller à Téhéran, j’irai à Téhéran ». Interrogé pour savoir s’il avait parlé de ce dossier avec son homologue iranien, le ministre a répondu: « De ce dossier spécifique, non ».
Le Parlement européen s’émeut du cas de Sakineh
Le Parlement européen a lundi apporté son soutien unanime à la mère de famille iranienne, dénonçant au passage une « pratique inhumaine, d’un autre temps ».
« La seule idée de lapidation est si barbare que notre condamnation doit restée totale », a déclaré le commissaire à l’Agriculture Dacien Ciolos, au nom de la Commission européenne.
Les députés européens doivent voter une résolution en faveur de Sakineh mercredi.
Une campagne internationale de soutien[/b]
10 septembre
« Tenter de démêler le vrai du faux, au fil de l’info… »
(…)[url]http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=20884[/url]
c’est etrange cette histoire, la peine de mort iranienne est la pendaison, pour koi tout le monde parle de lapidation?