Alors que l'on s'enfonce dans la crise, les présidents de tous les pays cherchent des solutions pour aider les entreprises à s'en sortir.

Alors que les caisses sont soi-disant vides, le Président Américain Barack Obama à présenté une nouvelle stratégie pour sauver le système financier, après que le Sénat eu approuvé un énorme plan de relance de l'économie en votant un plan de 838 milliards de dollars censé provoquer un électrochoc à une économie au bord du gouffre, via un savant mélange de baisses d'impôts et de dépenses budgétaires. Obama dit redouter une catastrophe pour l'économie si le plan n'est pas mis en place très rapidement.

De leur côté, les dirigeants de général motors annonçaient la suppression de 10 000 postes en 2009.

Si l'on s’arrête un instant sur les faits, on peut voir la disparition du capitalisme à tous va. Les citoyens du monde perdent leurs emplois, les pauvres sont encore plus pauvres et les riches sont encore plus riches. C'est à n'y rien comprendre.

Toujours est-il que pendant que des gens crèvent de faim dans les rues, ceux qui grossissaient leur portefeuille personnel au moyen de super bonus se voient aujourd'hui aidés par l'État donc nous.

Mobilisons-nous pour sauver les banques et les entreprises en faillitent. Elle qui lorsqu'elles allaient bien délocalisaient leurs usines pour faire plus de profit sur le dos de leurs salariés et des consommateurs…