Voici venu le 8 Mai, commémoration de la victoire des Alliés sur le nazisme et synonyme de farniente pour bon nombre de français, et les niçois ne dérogent pas à la règle.
Pour les plus chanceux des travailleurs, leurs employeurs leur auront donné le 8 Mai, le 9, et pourquoi pas le vendredi 10 et le samedi 11. Il suffit de ne pas travailler le dimanche, et voila que nous nous retrouvons avec quasiment une semaine de vacance.
Génial pour un habitant de Nice, ou de
Pour ce pont, si tout le monde à la maison le fait, il ne reste plus qu’à trouver une occupation adéquate de circonstance, et à Nice, le choix ne manque pas.
Soit, pour les amoureux de la plage, même si l’eau reste encore un peu froide (testée personnellement à l’occasion du 1er Mai dernier sur Monaco), les plages ne manqueront certainement pas d’attirer votre regard, et il y en à foison sur la côte. Vous êtes plutôt du genre « galets », restons donc à hauteur du Port de Nice, ou remontons un peu et posons nous « Quai des Etats-Unis » ou avançons encore pour marcher encore un peu et dorons-nous ensuite au soleil de la « Prom ».
Si vous aimez plus le sable (comme c’est mon cas), je vous conseille les plages qui commencent à partir d’Antibes, magnifique ville aux remparts sur
Pour ceux qui ne seraient pas très « plage », et je connais même au moins un « Corse » qui ne l’est pas … allez plutôt vous dans les vieilles villes, tels que le Vieux Nice, dédale de petites ruelles par lesquelles les commerçants seront nombreux à vous accueillir,
N’oublions pas pour finir Eze Village, situé à
Enfin, pour ceux qui préféreraient se réfugier à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur en pareil beau temps, pensez à visiter l’un des nombreux musées de Nice, tels que le musée d’Art moderne et contemporain (MAMAC), situé près de la bibliothèque Municipale et sa fameuse « Tête Carrée ». Vous pouvez actuellement et jusqu’au 26 mai prochain, contempler une exposition « Bernard Aubertin » ou encore « La 4ème dimension ». Précisons pour ce musée, qu’après la visite, prenez le temps de monter au tout dernier étage et vous serez agréablement surpris de la vue sur Nice qui vous y attend.
Si vous êtes, par contre, tentés par Antibes et sa Vieille ville, passez donc chez « Picasso », au musée « Picasso » d’Antibes. A mon avis, vous ne serez pas déçus de la visite.
Bien évidemment, j’oublie beaucoup d’autres sorties possible, et à moindre frais, sur
A vous de faire votre choix pour ce pont qui vient de commencer, et n’oubliez pas, deux choses comptent : le bonheur et la santé de vous-mêmes et de vos proches.
Bon 8 et 9 mai à tous, et n’oublions pas tous ceux qui travailleront aujourd’hui et demain, car ils sont nombreux.