765 millions c’est le nombre de sandwichs que les Français dévorent chaque année que ce soit du simple jambon-beurre ou un sandwich composé soit 1,5 millions par jour !
Le sandwich a été mis en avant par le britannique John Montagu (1718-1792), 4ème comte de Sandwich en 1762. Lors d’une partie de cartes, un serveur lui apporta deux tranches de pain garnies de fromage et de viande froide. John Montagu trouva ce plat adapté à ses besoins. Il donna alors le nom à ce plat que nous apprécions encore de nos jours.Depuis sa création le sandwich est composé de tranches de pain ou d’un morceau de pain ouvert dans lequel on introduit la garniture de son choix. De nos jours, il existe une multitude de sandwichs comme le traditionnel jambon-beurre, le pan bagnat, le panini, sandwich à la viande fumée, au saumon fumé, au thon, aux crudités, etc… Une large gamme qui permet de satisfaire toutes les personnes quelle que soit ses principes alimentaires.
A savoir le 11ème comte de Sandwich vient de créer une entreprise de restauration rapide »The Earl of sandwich ». Le sandwich a encore de beaux jours devant lui.