Dans notre société moderne, de nombreuses maladies ont été découvertes, étudiées et peuvent de nos jours être traitées efficacement. Mais il y a malgré tout une autre grosse différence entre hier et aujourd’hui, au début du 20ème siècle 70% des maladies étaient d‘origine organique et de nos jours 70% des maladies sont psychosomatiques !

Il est clairement démontré, scientifiquement parlant, que le stress, la déprime, les angoisses, les colères refoulées, etc… sont capables d’agir sur notre corps de façon négative et sont donc à l’origine ou à l’aggravation de certaines maladies soit 70%. Dans les maladies liées au stress on retrouve entre autre la migraine, l’insomnie, les maladies de peau, la prise ou la perte de poids, dérèglement hormonal, hypertension, problèmes digestifs, abdominal et même le fameux mal du siècle le mal de dos puisque justement il nous arrive souvent de dire "j‘en ai plein le dos" .

De plus en plus d’études sérieuses démontrent qu’il y a bel et bien un lien entre l’esprit et le corps. Si l’esprit ne va pas bien le corps en subira les conséquences et ce sera l’apparition ou l’aggravation de certaines maladies.

Bref ne laissons pas nos émotions, le stress prendre le dessus, restons zen afin que notre corps reste en bonne santé et ainsi pouvoir profiter en toute tranquillité de la vie.