7 millions d’euros consacrés au sommeil cette année

Le ministère de la santé a annoncé le lancement d’une expérimentation sur les bienfaits de la sieste au travail, une sieste courte d’environ 15 minutes. Cette expérimentation fait partie du nouveau programme sur la santé dont 7 millions y sont consacrés cette année.

Des entreprises se sont portées volontaires, notamment dans le secteur des transports où la vigilance est de rigueur. Un Français sur trois dort mal et pour eux la sieste devrait être un bienfait et un besoin. La fatigue est un facteur d’erreur professionnelle, de manque de rentabilité ou de vigilance. Le sommeil est donc un point essentiel pour qu’une entreprise soit efficace et pour que les employés travaillent sereinement.

L’étude sur les bienfaits de la sieste au travail fait partie d’un programme plus vaste d’actions sur le sommeil auquel le ministère de la santé consacre du temps et 7 millions d’euros. Car le sommeil est aussi une source de maladies, de troubles autant physiques que psychiques et, en réglant les problèmes de sommeil, on espère régler les problèmes de santé et ainsi faire des économies.

Le sommeil pour beaucoup de nous a été au moins une fois un problème et pour permettre à chacun de faire le point, un passeport pour le sommeil a été mis en ligne et à la disposition de tous sur www.sante.gouv.fr.

 

2 réflexions sur « 7 millions d’euros consacrés au sommeil cette année »

  1. le nouveau lit à la mode ?
    le lit qui lévite et peut supporter jusqu’à 900kg … et le pire c’est que je ne sais plus où j’ai lu ça mais ça avait l’air sérieux 🙂 !

Les commentaires sont fermés.