18 réflexions sur « . »

  1. La politique étrangère de la France grande absente de la campagne présidentielle

    Ceci est d’autant plus remarquable que l’Europe est actuellement impliquée dans une crise financière qui dure depuis quatre ans et dans des guerres qui s’intensifient. La France est en guerre en Afghanistan et en Libye, elle soutient des forces de guérilla mercenaires contre le président syrien Bashar Al-Assad et fait partie de la coalition, menée par les États-Unis, menaçant d’attaquer l’Iran.
    Quelque 76 pour cent de la population s’opposent au déploiement de la France en Afghanistan et 51 pour cent s’opposent à la guerre en Libye.
    [url]http://zebuzzeo.blogspot.fr/2012/04/la-politique-etrangere-de-la-france.html[/url]

  2. Bonjour,
    C’est très étrange comme réaction mais ce qui est bien , c’est que toutes réactions font 1 visite supplémentaire sur C4N: et pour cela je vous remercie!
    Pour le reste , je serais absent quelques temps donc vous pourrais écrire ce qui vous amusent!!!
    PER j’adore vos articles!!! Ah oui vous n’en n’avez pas ;D Qu’est-ce que vous entendez? Une motivation? Une compétence? Allez un effort et je vous jurerez aussi mais d’un point de vue constructif
    Bonnes vacances pour ceux qui en prennent ;D

  3. Ne partez pas Rui, je trouve vos articles toujours tres interessants et instructifs, meme si je ne les commente pas.

    C’est vrai, le marché de l’armement se porte mal en France (malgré des campagnes commerciales phare comme la Lybie ou l’Afghanistan; il crée beaucoup d’ emplois industriels en France (5 fois plus que les Telecoms ou l’informatique), meme s’il survit grace à l’aide de l’Etat et d’une certaine forme de coopération européenne; c’est un mal nécessaire qui permet indirectement le financement de recherches de haut niveau.

  4. [b]A mon tour d’intervenir :

    Moi non plus je ne commente pas beaucoup Rui, parce que je n’ai aucune connaissance suffisante, pour dialoguer avec Rui rédacteur.

    Par contre j’apprécie au plus haut point, le travail fourni par notre « économiste » de C4N.
    Rui qui publie depuis des années sur nos colonnes est un rédacteur émérite.

    J’en profite pour dire qu’il vient d’intégrer notre Jury de Primes du Mois, sur ma demande.

    Il est bien évident que le départ de RUI, ne durera pas plus qu’une petite semaine.
    J’en ferai d’ailleurs autant dès ce Dimanche.
    Un peu d’air frais dans ce Monde où la Politique nous fait dire ou écrire des mots que nous ne pensons pas toujours.

    @ RUI : les commentateurs non inscrits, ont beau jeu de critiquer dans l’anonymat le plus complet.Ils n’écrivent pas, et se cachent derrière un pseudo.

    Sachez que j’ai lu pire que ce commentaire qui n’en est pas un sous bon nombre de mes articles!

    Je me répète et vous le savez bien : pour moi, vous êtes un des meilleurs spécialistes de l’Économie politique et Générale.

    SOPHY[/b]

  5. [b]On doit au « sinistre », même pas un mois après sa prise de fonction, le 10 juin 1981 le désarmement des avions au Bourget avec le départ sine die de TOUT les ambassadeurs, généraux, attachés militaires des pays qui étaient jusque là nos amis et alliés plus quelques autres Nos services secret n’ont plus eus d’informations, nos contrats ont été annulés, nos ventes sur 10 ans après ont chuté de plus de 60%. Maurois a maintenu les emplois de l’industrie de l’armement en leur faisant tourner les pouces. Coût de ce désastre économique: entre 80 et 100 milliards de francs cette année là (+les années suivantes) et des clients quasi définitivement perdus. Rui, vous n’êtes pas tout seul, croyez moi.[/b]

  6. Vite, fomentons de nouveaux troubles ici ou là, on pourra vendre des armes . Les populations martyrisées viendront se réfugier chez nous, on pourra les expulser et les renvoyer à la misère et à la violence.
    Mais, notre commerce d’armement s’en portera bien, c’est ce qui compte.
    Quel bonheur!

  7. [b]Mychelle,
    « si vis pacem para bellum » et ni vous ni moi n’y pouvons pas grand chose quand tous les autres en face sont armés …
    « Là où il n’y a le choix qu’entre lâcheté et violence, je conseillerai la violence. »
    Gandhi [/b]

  8. Zélectron, avez-vous vu « Lord of war »?
    Les 9/10ème des conflits sont provoqués pour mettre la main sur des richesses et par les grands puissances de surcroît.
    Alors la phrase de Gandhi peut s’appliquer à des guerres de libération, rien d’autre!

  9. [b]@siempre,
    Ce film est une horreur, je vous le confirme. Cependant depuis Gandhi les choses ont bien changé, en principe (hélas contourné quasi systématiquement) les armes devraient être « dissuasives » (exemple ma bombe du grand Charles) mais beaucoup puisent dans les stocks et allument ici où là des conflits qui n’auraient pas eu de raison d’être si « l’étranger » ne s’en était pas mêlé. Lorsque les intérêts des grandes puissances sont en cause, là cela devient une poudrière et ce sont les populations qui trinquent y compris en mourant. Sauf que si la France s’abstenait de vendre des armes, les autres fournisseurs combleraient instantanément les besoins du « client »[/b]

  10. [quote]Sauf que si la France s’abstenait de vendre des armes, les autres fournisseurs combleraient instantanément les besoins du « client »[/quote]
    Oui, évidemment, mais je préfèrerais ô combien vivre dans un pays neutre, pas un des plus puissants marchands d’armes. Il existe d’autres moyens de créer des emplois. Et personne ne m’empêchera de penser que si l’argent dépensé à nous entretuer depuis des siècles avait servi à la recherche, à l’éducation et au développement intelligent , nous serions une planète un peu plus vivable!

  11. « avait servi à la recherche, à l’éducation et au développement intelligent » y compris à la conquête spatiale (voir [url]http://www.come4news.com/les-exoplanetes-habitables-ou-non-937253[/url] je suis bien d’accord là dessus à tel point que je me demande si nous auront assez d’énergie pour aborder les étoiles…

  12. Enfin une vérité vraie quoiqu’on l’en dise! Lord of War est cité dans les commentaires, on en a besoin de ces gens là! Car respecter la législation en faisant la guerre, ce n’est pas possible même à l’époque des flèches

Les commentaires sont fermés.